samedi 9 mai 2009

Inauguration et St Jacques !


Lorsque je pars en expédition spéléo dans mon congélateur, je découvre toujours de petites merveilles ! Pour ce premier message, on va se régaler avec une petite poêlé de noix de St Jacques au gingembre.

Pour 2 personnes, il vous faut :
  • 200g de noix de St Jacques (décongelés la veille si comme vous tentez de vider votre congélo !)
  • 2 gousse d'ail émincé
  • 1/2 oignon émincé
  • 20g de beurre demi-sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 10g de gingembre frais
Dans une poêle , faire fondre le beurre. Ajoutez l'ail et l'oignon et faire revenir quelques minutes.
Saisissez les noix. Retournez les au bout de 2 minutes et baissez le feu. Arrosez avec l'huile d'olive et ajoutez le gingembre passé au presse-ail.
Salez au gros sel.
Laissez cuire à feu doux environ 5 minutes.

Bien sur, vous pouvez le servir avec du riz. Mais pour cette fois, j'ai utilisé des tagliatelles au quinoa... histoire de vider aussi mes placards !


2 commentaires:

Sandy a dit…

Hum c'est bon !

Anonyme a dit…

Ca a l'air super bon !!!