dimanche 17 mai 2009

Gingembre...


... Ou comment j'ai encore craqué !

Le week-end dernier je me promène avec mon homme dans une librairie... et découvre ce magnifique livre sur le gingembre et ses déclinaisons sucrées... Je bave déjà devant les photos ! Et puis j'adore le gingembre... Ces 2 arguments (qui n'en sont pas pour l'homme !) le rendent insensible à ma requête implicite. "Pas de livre de cuisine, tu en a déjà plein et la bibliothèque déborde !" .... C'est vrai... mais pour moi ce ne sont pas des arguments recevables ! Néanmoins je me résonne et ressort de la boutique sans livre de cuisine...

Mais j'y pense... beaucoup... toute la semaine en fait...
Et puis voilà qu'un soir de la semaine, je me retrouve dans une librairie pour trouver un roman "Julie et Julia" (dont je vous parlerais peut-être un jour quand j'aurais enfin mis la main dessus et que j'aurais pu le lire !). Par curiosité je jette un coup d'oeil au rayon cuisine... pour être honnête, il n'était pas en tête de gondole ! Je l'ai cherché spécialement dans le rayon épices... Et comme j'étais déçue de n'avoir pas trouvé mon roman... j'ai craqué... un achat compulsif ?! Oui j'assume... mais bon le dites pas trop fort, pour le moment mon homme n'a rien vu !!

Alors si vous aimez le gingembre, les desserts ou tout simplement les beaux livres de cuisine, il est fait pour vous ! Pour le moment je ne sais pas encore avec quelle recette je vais l'inaugurer : fondant au chocolat, petits biscuits, panna cota, gelée, madeleines... mais dès que j'ai trouvé, vous serez prévenu !

Aucun commentaire: