mercredi 13 mai 2009

Bento magique !


... Ou comment faire plaisir à son homme à distance !

Aujourd'hui c'est un peu spécial ! Je vous présente ma première bento box... je peux bien le dire... ça ne sera pas la dernière ! J'adore cette tradition japonaise qui consiste à importer sa petite gamelle pour le repas du midi partout où vous voulez... très généralement au boulot ! La différence avec les gamelles française en plastique, c'est que les bentos sont belles ! Elles mettent facilement en valeur la moindre salade de pates ou de riz pour peu qu'on y rajoute des petits éléments à grignoter : tomates cerises, carottes crues détaillées en batonnets, olives, graines... la liste est trop longue !

Et comme je suis adorable (si si vous vous en rendrez bientôt compte !) j'aime bien préparer une 'tite bento pour mon homme... histoire qu'il frime auprès de ses collègues (genre "z'avez vu ma belle boîte bien remplie !!")

Dans le bol de gauche : bacalhau a bras (recette demain !) et dans le compartiment de droite (qui se pose sur celui de gauche avant d'ajouter le couvercle) : une part de la tarte verte aux graines, rondelles de concombre et farandoles d'olives ! Pour le dessert un cookies aux flocons d'avoine et yaourt à la grecque.

Si vous souhaitez plus de renseignements, allez consulter la bible des bentos en français !
Si vous souhaitez vous en mettre plein les mirettes, c'est par ici !
Et enfin si vous vous décidez à sauter le pas et souhaitez acquérir une bento, je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur le site Bento and co ! Service très pro, envoi soigné et rapide (c'est pas la porte à coté le Japon) et de très beaux produits !

Aucun commentaire: