vendredi 29 mai 2009

Tarte courgettes et brocolis


... Ou l'on s'aperçoit que je suis incapable de suivre une recette !

Et pourtant cette fois j'ai essayé ! J'ai suivi cette recette depuis le site Torchons et Serviettes.
Je me suis dit "allez cette fois ma vieille, tu prends ta petite liste d'ingrédients qu'elle est ultra courte et tu t'y colles !!"... Bon j'aurais du me méfier parce que déjà de la moutarde de cassis, je n'en ai pas... je pensais remplacer par de la moutarde classique... "c'est presque pareil, ça compte pas !".

Et puis, pendant que je préparais courgettes et brocolis pour leur grand bain de vapeur, je me suis souvenue que la moutarde dans les tartes salées, je n'aimais pas vraiment ça... bon éventuellement ... je pourrais remplacer la moutarde par le pesto qu'il me reste depuis la dernière tarte... Ok mais c'est le seul changement... C'était sans compter l'absence d'un ingrédient dans le frigo et la grosse flemme de retourner chez l'épicier !!

Alors pour ma version un tout petit peu modifiée, il vous faut :
  • une pâte feuilletée
  • 2 courgettes et 1 brocolis
  • 150g de crème fraîche
  • 100g de gruyère râpé
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de pesto
  • sel et poivre
Préchauffez votre four à 180°.

Coupez les courgettes en rondelles, détailler le brocolis en petits bouquets et faire cuire à la vapeur (comptez 20 minutes).

Fouettez les oeufs avec la crème fraîche, le pesto, la moitié du gruyère râpé. Ajoutez sel et poivre. Etalez la pâte, répartissez les légumes et versez le mélange aux oeufs. Parsemez le reste du gruyère râpé, faites cuire 30 minutes et régalez-vous !

Aucun commentaire: