lundi 11 mai 2009

Les flocons d'avoine... c'est pas que pour les chevaux !




... Ou comment se régaler avec des petits cookies au point d'y devenir totalement addict !


Celà faisait plusieurs recettes que je voyais circuler sur le net utilisant des flocons d'avoine... notamment dans les cookies. D'un autre coté, celà fait un an qu'un petit sachet de cranberries traine dans ma cuisine sans que je sache qu'en faire...

La décision est venue d'ici !

Mon adaptation :
  • 150g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 175g de beurre demi-sel
  • 150g de cassonnade (on peut encore réduire la quantité)
  • 3 cuillères à café de miel (parfait pour finir les fonds de pots de miel !)
  • 1 oeuf
  • 250g de flocons d'avoine
  • 70g de cranberry

Commencez par battre le beurre ramolli avec la cassonnade et le miel. Ajoutez l'oeuf.

Ajoutez la farine et la levure en plusieurs fois, puis les flocons d'avoine et les cranberries en morceaux.

Disposez des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 12 minutes.

Je ne vous explique même pas ma suprise quand j'ai croqué dans le premier... croquant, fondant avec une petite touche de caramel...humm... Facile et rapide à faire... ça y est je suis fan des flocons d'avoine !!

Aucun commentaire: