samedi 6 août 2011

Bulletin de santé de l'abeille # 16 : Avis de recherche !!



Bordel de tabernacle !!! Crisse de marde !!!

Mon premier essaim récupéré m'a finalement faussé compagnie !! La sale bête !! Je suis bleu banane !!! La caisse est vide ! Hormis une vingtaine d'abeilles au fond de la ruchette... d'ailleurs je ne comprends pas qu'elles ne soient pas reparties avec les autres ? Elles se sentent bien désolées d'ailleurs...


Et moi aussi !! J'y étais passée jeudi après-midi, tout paraissait normal... je leur avais même apporté du sirop... les ingrates !

Me reste une caisse vide, une poignée d'abeilles déboussolées et ... mes yeux pour pleurer !

9 commentaires:

Pimpi a dit…

Oh miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince ..... :(

**Fleur** a dit…

Pas cool :(
Ça peut-être quoi la cause?

Sandy a dit…

@ Pimpi : mouiifff, j'ai râlé toute la journée hier !

@ **Fleur** : Plusieurs possibilité : trop chaud dans la ruchette en plein soleil du matin au soir, emplacement trop pauvre niveau fleurs en ce moment (cela dit, c'est "sec" partout dans le coin ?)
Mon erreur est de ne pas avoir mis une grille à reine sur l'entrée. La reine étant bloquée dans la caisse, l'essaim ne serait pas reparti... erreur de débutant que je ne referais pas !

Syl. a dit…

Et elles ne vont pas revenir ? Les autres peuvent les appeler ? Ca fait grouillant au fond de ta caisse. Heureusement que je sais que ce sont des abeilles, car ça ressemble à des cafards. Bisous

Sandy a dit…

@ Syl : Malheureusement non, il y a peu de chance qu'elles reviennent. Les autres n'ont aucun moyen de les appeler. Ce sont des butineuses qui étaient parties au boulot quand le reste de la troupe s'est fait la malle ! Maintenant elles sont condamnées, sans le reste de la ruche (et sans reine) elles ne survivront pas. :(

Allie a dit…

Je suis triste pour toi :( J'aime bien suivre tes aventures avec ta ruche... Que vas-tu faire maintenant?

Sandy a dit…

Merci pour ton soutien, ça donne le sourire !
Maintenant je vais me faire une raison et préparer mes 3 autres ruches à passer au mieux l'hiver... et puis je retenterais un essaim au printemps prochain... mais c'est pas souvent qu'on m'appelle, alors rater une occas pareille... c'est pas de veine !

liliba a dit…

Pas facile de s'occuper de ces petites bestioles ! Mon papa a eu des ruches aussi, il a fait du miel sublime les 4 premières années, puis elles ont été malades, sont parties et celles qui sont restées sotn devenues ultra agressives, il a finalement jeté l'éponge... dommage !

Sandy a dit…

@ Liliba : Et oui quand on s'occupe avec "du vivant" il faut s'attendre à des surprises. Dommage effectivement d'avoir arrêté mais je peux comprendre. ça doit être dure de perdre ses ruches, rien que pour un petit essaim de rien du tout je peste, alors une de mes ruches... l'angoisse !