lundi 15 août 2011

Le Voleur de Brume - Drakon T1 - Shana Abé



Ouhhouuu !! Série fétiche de Pimpi, j'avais noté l'auteur dans un coin de ma cervelle percée ! J'avais surtout noté : romance, dragons, enthousisame débordant de Pimpi = A LIRE !!! Et elle n'avait pas tort ! J'ai adoré, j'ai dévoré ce roman !

Dès les premiers mots, je me suis laissée emporter par le mythe des Drakons, peuple exceptionnel lié aux dragons et aux pierres précieuses qui récèlent des énergies formidables. Nous sommes en 1751 à Londres, Tess est une jeune femme indépendante depuis qu'elle s'est inventée un veuvage. Fille du peuple des Drakons, elle s'est échapée de leur emprise et vit en volant les plus beaux bijous de la ville. Car Tess peut muer, c'est-à-dire se transformer en brume ou en drakon. Malheureusement, la notoriété du "voleur de brume" qui sévit à Londres est arrivé jusqu'à Christoff Langford, alpha des drakons. Pour piéger Le Voleur de brume, il exposera à Londres, le joyau de la famille, Drako, un sublime diamant d'une puissance exceptionnelle.

Mais son plan ne se déroule pas réellement comme prévu... car non seulement le diamant est volé mais Le Voleur de brume se révèle être une femme et des plus ravissantes ! Notre cher Christoff (Kit pour les intimes) est alors convainvue de deux choses : il lui faut absolument retrouver le diamant, et Tess est son âme soeur, son alpha, il la veut, il l'aura et il l'épousera (et tuera tout ceux qui oseront poser le regard sur elle !!)

Et hop, en avant les palpitations, les papillons dans le ventre, les rires niais... !! Tess est une héroïne avec un fort caractère et Kit... ha Kit... son seul défaut, c'est son surnom !! ;o) Un homme brut, un homme fort, un homme qui sait ce qu'il veut, qui domine mais qui sait aussi se faire doux ! Ouhlalaa, je m'emballe moi !

A savoir que ce roman peut se lire seul mais qu'il est le début d'une série. Trois tomes sont actuellement sortis en VF (si je ne m'abuse) et un 6ème tome est en préparation par l'auteur... autant vous dire que je ne compte pas en rester là !!

9 commentaires:

Cess a dit…

Des papillons dans le ventre ???
Hiiiiiiiiiiiiiiii je veux !!!! :D

bladelor a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiii, je note !!!!!!

Pimpi a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiiii, j'adoooooooore! :)
En anglais, Tess, qui s'appelle Clarissa Rue, est surtout appelée Rue! Imagine le bond que j'ai fait en apprenant ça! Mais je reconnais que Rue, en français, ça passe moins bien qu'en anglais. Mais quand même!
En tout cas, j'adooooooore cette série! Huhuhuh, je suis ravie qu'elle te plaise aussi! :)

Lily a dit…

Bon bon... je note ^^
Tu as su choisir tous les mots justes... :D

bladelor a dit…

Heu, rectification : je vais le lire, là, maintenant, tout de suite !!!! ;-)

Sandy a dit…

@ cess : moui moui, tout pleins de papillons !!

@ Bladelor : HIiihiiii

@ Pimpi : Hiihiiiii !!! Ha ouais... Rue quand même... O_o

@ Lily : J'ai hâte de savoir si tu aimes !

@ bladelor : Allons bon ! Quelle rapidité ! Et par hasard, tu ne le lirais pas sur ton reader ?? ;o)

Syl. a dit…

Hiiiiii !!! c'est noté... pour un jour, car je ne dégaine pas aussi vite que Bladelor.

Adalana a dit…

J'ai souvent vu ce titre mais je n'avais jamais vraiment regardé de quoi ça parlait. Tu m'as convaincue... Va falloir que je me le commande !

Karine:) a dit…

Pimpi m'a convaincue depuis un bon moment... il faut juste que je me décide à l'acheter, en fait! Thanks pour la piqûre de rappel.