dimanche 19 juin 2011

Bulletin de santé de l'abeille # 13 : Soigner avec du miel !


Parmi toutes les vertus alimentaires du miel, on méconnaît bien souvent les propriétés antibactériennes et cicatrisantes de celui-ci. Or ma jument s'est blessée il y a maintenant une semaine à un postérieur. Une blessure en surface heureusement, qui ne cause aucune boiterie, mais une blessure qui malgré les soins continuent de s'infecter. La plaie est boursouflée, franchement moche.


Alors, à-partir d'aujourd'hui, je démarre un nouveau traitement : un peu de bétadine pour nettoyer la plaie et une bonne couche de miel pour recouvrir toute la plaie (qui était encore plus moche ce matin, là c'est une photo qui date d'hier). Et comme la plaie était vraiment vilaine, j'ai rajouté une compresse et une bande pour la maintenir histoire que le miel reste en place et que la poussière et les mouches ne s'y collent pas dessus ! Le tout avec une jument en pleine chaleur (traduisez par "une jument extrêmement chiante"). Donc entre la bestiole qui gigotait et le miel qui me collait les doigts, je n'ai pas pu faire de photo de la plaie avec le miel... en revanche vous en avez une avec le super bandage de la mort, que pour enlever le scotch, je vais galérer !!


A suivre...

6 commentaires:

bladelor a dit…

Ce qui est radical aussi c'est l'huile essentielle d'arbre à thé qui a des vertus miracle, je l'utilise pour plein de choses : aphtes, mycoses, piqûres d'insectes, etc.

Syl. a dit…

Ah ! tu parles de ta jument. Ce n'est pas beau le truc. Berk ! Tu es bien courageuse. J'espère qu'elle se portera mieux.
biz

Sandy a dit…

@ Bladelor : mais on peut appliquer de l'HE directement sur une plaie à vif ? Et puis question coût, je me doute que le miel est plus économique !

@ syl : et encore, là c'était sec. ce matin ça suintait de partout ! Affaire à suivre !

Cess a dit…

Hum, c'est pas très très très beau en effet...
Tu nous diras si ça a bien fonctionné !

L'or des chambres a dit…

Beurk... Pas très beau en effet... Pauvre jument, ça doit faire très très mal... Tu nous tiendras au courant ?
Bises

Sandy a dit…

@ Cess : bien sur !! Je ferais un compte rendu !

@ L'or : Elle ne souffre pas vraiment comparé à la blessure. Elle ne bouge pas quand je la soigne, si elle avait mal, elle se gênerait pas pour me le faire savoir ! ;o)