jeudi 21 mai 2009

Tarte orange...


Ou comment recycler une soupe désydratée toute prête !

Un petit moment de froid dans la semaine, une envie de réconfort et voilà que mon homme me réclame une soupe... Aux grands maux les grands remedes, vive les soupes knor : crème de potiron pour cette fois... Et bien sur, il en reste une casserole entière que l'on ne finira jamais...

Ca tombe bien, j'avais justement vu une recette avec des potirons qui me tentait mais j'attendais la saison. La recette originale est sur le blog (qui vaut le détour !) de Je suis pas une courge !

Pour une tarte à la crème de potiron hors saison, il vous faut :
  • une pâte feuilleté prête à dérouler
  • de la soupe de crème de potiron toute prête
  • 2 oignons
  • 200g de lardons

Préchauffez votre four à 200°. Déroulez la pâte feuilleté et disposez la sur un moule à tarte.

Pelez et émincez les oignons. Dans une poële chaude, faites revenir les lardons et les oignons pendant environ 5 minutes. Poivrez (n'ajoutez pas de sel, les lardons en contiennent bien assez !).

Disposez le mélange oignons et lardons sur la pâte feuilleté. Versez par dessus votre soupe "crème de potiron". Pour le croquant, j'ai rajouté sur le dessus une poignée de graines de courge.

Enfournez dans le four chaud pour 30 à 40 minutes et dégustez.

Aucun commentaire: