mardi 19 mai 2009

Poulet mariné...




Ou l'histoire triste d'une pauvre petite cuisse qui ne pu s'échapper !

En ce moment, printemps oblige, j'essaie de vider mon congélateur... Et ce week-end c'était au tour de 2 petites cuisses de poulet d'y passer ! Pour les préparer j'avais repéré une recette sur Marmiton destinée à un filet mignon mais ça fera l'affaire !

Pour 2 gourmands :
  • 2 belles cuisses de poulet (personnellement j'ai enlevé la peau mais vous pouvez la laisser)
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • un peu de gingembre frais, pelé et passé au presse-ail
  • poivre

Mélanger tout les ingrédients ensemble pour préparer la marinade. Placer les cuisses dans un plat résistant au four et verser la marinade. Laisser reposer au moins 1 heure (maximum une demi-journée).

Quand vous êtes presque prêt à passer à table, enfournez dans le four chaud à 200° pour 15 à 20 minutes en fonction de la taille des cuisses. Arrosez régulièrement avec la marinade.

Servir avec un riz blanc parsemé de sésame blond.


Comme vous pouvez le constater, c'est tellement bon que j'ai à peine eu le temps de faire quelques photos ! Et pour un peu, certain m'aurait mangé ma part...



Aucun commentaire: