jeudi 28 mai 2009

Petite variante du cake aux carambars...


... Ou comment retrouver ce petit goût de l'enfance... sans en avoir plein les dents !

Il n'est pas nouveau, on l'a vu sur plusieurs blogs, mais il semblerait que la première a l'avoir osé et à y avoir succombé soit Audrey de Ma p'tite cuisine... Je vous parle bien sur du cake aux carambars ! La recette originale est ici.

Celà dit, comme nous ne sommes que deux at home et que mon z'homme n'est pas forcément un bec sucré, j'ai préféré divisé les proportions par 3 et les faire cuire dans mes moules à muffins... Pourquoi par 3 ?... Parce que c'est pas simple de diviser 3 oeufs par 2 ! Gniark

Mes proportions :
  • 1 oeuf
  • 40g de sucre (j'ai diminué les proportions initiales de sucre)
  • 50 g de farine + 1 pincée de levure chimique
  • 50g de beurre
  • 7 carambars
  • 3 cl de lait (et vive les balances électriques !) ou une louchette de lait !
Préchauffez le four à 180°C.

Débarrasser les carambars de leurs emballages (petite astuce : passez les moins de 10 minutes au micro-ondes... ils se décolleront tout seuls du papier !). Déposez les dans une casserole et ajouter le beurre et le lait. Faites chauffer à feu moyen en mélangeant régulièrement pour faire fondre les carambars.

Dans un saladier, mélangez l'oeuf, le sucre et la farine puis ajoutez le mélange lait + beurre + carambars.

Verser la préparation dans les moules à muffins et mettre au four pendant 15 minutes... 

C'est pas plus compliqué que ça !

Je craignais que la goût soit trop fort voir limite écoeurant mais non. A la première bouchée, il me semblait même que c'était trop léger... mais le parfum du carambar se développe petit à petit et c'est parfait question proportion !

A vous de goûter !

Aucun commentaire: