lundi 22 décembre 2014

The Perfect Rake - The Merridew Sisters #1 - Anne Gracie



Il y a fort fort longtemps (je viens de vérifier, pile 2 ans... c'est fort fort longtemps, d'autant que c'était mon dernier séjour à Paris), à l'occasion d'une visite chez Chi-Chi qui faisait de la place dans sa bibliothèque, celle-ci m'avait offert avec beaucoup de générosité une belle brassée de romances en VO et surtout, "approuvé par la reine de l'étiquette" !! Alors, certes, il m'a fallu 2 ans pur sortir le premier (j'ai honte, j'ai très honte) et franchement, je ne regrette pas une seconde ! Très rapidement, j'ai été emportée par l'histoire.

Prudence Merridew est l'aînée de 4 autres soeurs et depuis la mort de leurs parents, elle tente à tout prix de les protéger de leur grand-père, plus que violent. Et alors qu'il est alité pour plusieurs semaines, elle décide de monter un plan pour lui échapper définitivement. En effet, dans quelques jours, elle aura atteint sa majorité et pourra obtenir la garde de ses soeurs. Mais tant que l'une d'elles n'est pas mariée, impossible de récupérer l'héritage de leurs parents et donc de vivre. Les voilà donc en fuite chez leur grand-oncle, avec une histoire à tenir debout et l'objectif de marier l'une d'elles fissa !

Sauf que les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues, et empêtrée dans ses mensonges, Prudence va faire la rencontre de Lord Gideon Carradice, un célèbre rake... Moi les rakes, j'aime ça, mais celui-ci est particulièrement fameux ! Et la rencontre avec Prudence fera des étincelles ! Humour et sensualité sont au rendez-vous ! J'ai beaucoup ri en lisant ce bouquin, j'ai frémi aussi tant Gideon est à mon goût, j'ai voulu en baffer certain et, en quelques mots, j'ai adoré ma lecture !

Merci beaucoup Chi-Chi et promis, je n'attends pas 2 ans pour attaquer la suite ! ^^

2 commentaires:

Chi-Chi a dit…

My pleasure! :)

Sandy a dit…

Finalement, ça le remet au gout du jour et ça en a tenté plus d'une ! C'est cool !