mercredi 3 décembre 2014

La danse hésitante des flocons de neige - Sarah Morgan



Qui dit Noël, dit romance de Noël ! J'ai craqué il y a quelques semaines pour ce roman à la couverture pailletée (histoire d'être déjà dans l'ambiance !) J'avais quand même lu une ou deux pages  au hasard, en librairie, histoire de vérifier que je ne me retrouvais pas avec un livre gnian-gnian, impossible à lire et à digérer ! Condamnée à passer la journée sur mon canapé, un léger mal de crâne à combattre, j'ai pensé qu'hier était la journée parfaite pour me lancer dans cette lecture peu exigeante et néanmoins divertissante.

Kayla Green est une jeune femme qui réussit parfaitement sa carrière de publicitaire. En revanche, question vie privée, c'est le calme plat. La jeune citadine passe tout son temps à travailler et refuse de nouer la moindre relation personnelle. En règle générale, elle s'en sort plutôt pas mal, mais la période de Noël mets à mal son mode de vie. Kayla a horreur de Noël ! Comme chaque année, elle tente de fuir les vitrines décorées, les guirlandes illuminées et les repas de fin d'année entre collègues. Lorsque son chef lui propose un contrat supplémentaire pour la famille O'Neil, elle se jette sur l'occasion !

Jackson O'Neil a, en effet, entendu parlé de ses très bons résultats et c'est elle qu'il veut pour faire connaitre la station de ski familiale. Il y a urgence, les comptes sont dans le rouge et depuis la mort de son père il y a 18 mois, il doit se battre avec ses propres membres de la famille pour leur faire accepter modernisations et investissements. Et dépenser de l'argent pour organiser une campagne de pub, gérer par une citadine pur jus, n'est vraiment pas du goût du patriarche. Pour les convaincre, il doit ramener Kayla a la station. Elle y passera une semaine, afin d'en découvrir la nature et de mieux communiquer à son sujet.

Passer une semaine dans le Vermont en plein hiver dans un chalet isolé ? Kayla en rêve !! Particulièrement pour la semaine de Noël ! Et dans le chalet le plus isolé, histoire de pouvoir travailler tranquillement et fuir l'agitation des fêtes de fin d'année. Mais c'était sans compter la famille O'Neil. Voilà Kayla qui se retrouve à faire sa première présentation client dans une cuisine chaleureuse, la mère de Jackson en pleine frénésie de confection de petits bonhommes en pain d'épice, accompagnée de la grand-mère au tricot, de décorations de Noël partout où elle pose son regard et du grand-père plus qu'hostile à sa venue et qui ne cache pas son avis. En pleine panique, Kayla perd pied ! Elle sait désormais que si elle veut réussir ce projet, il lui reste une semaine pour faire ses preuves, convaincre le patriarche du clan, le tout en combattant sa phobie de Noël et son attirance réciproque avec Jackson O'Neil !

Fin du suspens, je peux désormais vous avouer que j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Chacun des personnages est bien construit, l'attirance entre Kayla et Jackson est très très intéressante et vous aurez droit à tous les clichés de Noël mais parfaitement bien dosés ! Bref, j'ai très envie de découvrir la suite de la série avec les 2 autres frères ! Le tome 2 se déroule a priori en été et le tome 3, de nouveau à Noël... me reste donc 2 options : tenter la lecture en respectant les saisons (avec un fort risque d'abandon vu le nombre de série en cours !) ou enchaîner les 2 rapidement pour lire le tome 3 à la période de Noël... A suivre !

6 commentaires:

bladelor a dit…

Je suis bien tentée, tiens !!!!

Chi-Chi a dit…

Noel! :) C'est bien, j'ai eu bcp de deceptions dans le genre, je note celui-là du coup!

Sandy a dit…

@ Bledelor : Ho ouiii !!! C'est pas la romance du siècle mais c'est dynamique et tout mimi !!

@ Chi-Chi : Même qu'il n'y a pas de petit n'enfant dans l'histoire, juste un caniche mais ça n'a pas le même impact ! ^^

Syl. a dit…

Moi aussi je suis tentée !
Et la couverture n'est pas mièvre.
Noté !

Sandy a dit…

@ Syl : Craaaaque !!! C'est un roman doudou pour l'hiver ! ^^

Anonyme a dit…

Ce n'est pas trop mon style de lecture.. mais peut-être un jour je me lancerai qui sait :-)