mardi 30 décembre 2014

Mes coups de coeur 2014


En fin d'année, sur tous les blogs littéraires, la mode est au récap des lectures de l'année. Alors, même si j'ai finalement peu lu cette année (et encore moins chroniqué !) j'avais tout de même envie de vous faire un petit rappel des livres qui m'ont touché ! J'aurais bien fait une photo de famille avec ces chers petits, mais certains sont inaccessibles pour cause de gros sapin planté devant la bibliothèque ! (C'est joli, mais pas pratique !)

Ainsi au rayon jeunesse, je déclare mon amour inconditionnel de la série Kaleb de Myra Eljundir (mon avis sur le tome 1 et les suivants) ! En suivant l'avis de Mlle Pointillés, j'ai une tendresse toute particulière pour Tout près le bout du monde de Maud Lethielleux.

Au rayon british, j'ai complètement craqué pour Black-Out de Connie Willis et je n'oublie pas que j'ai le tome 2 à lire viiite !!!! Et dans un registre plus classique, je me suis laissée emporter par un Avril Enchanté d'Elizabeth von Arnim.

Au rayon "je pleurs toutes les larmes de mon corps", c'est sans aucun doute Me Before You de Jojo Moyes qui remporte la palme ! (et le nombre de paquets de mouchoirs utilisés pendant une lecture !)

Et enfin au rayon romances, voici trois très bonnes lectures qui m'ont emballée : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, All I want for Christmas d'Emily Blaine (que j'ai adoré mais dont je ne vous ai pas encore parlé !) pour des lectures de Noël et The Perfect Rake d'Anne Gracie qui me promet d'autres bons moments puisqu'il y a encore 3 tomes !

J'espère avoir plus de temps pour lire en 2015, mais j'espère surtout avoir autant de belles lectures !

8 commentaires:

Chi-Chi a dit…

C'est un joli palmares! :) Je suis en train de travailler sur le notre pour demain...

bladelor a dit…

Chic, j'ai Black Out dans ma PAL ! ;-)

Les femmes qui lisent sont dangereuses a dit…

Il faut vraiment que je lise Jojo Moyes!! Je te souhaite un bon réveillon :)

Karine:) a dit…

J'avais aussi craqué pour Avril enchanté il y a quelques années! Et je dois lire de Jojo Moyes. J'avais bien aimé l'autre livre que j'ai lu de l'auteur, mais sans plus.

Syl. a dit…

Pas lu ces titres. Alors on verra en 2015 !
Bise Sandy !

bladelor a dit…

Et voilà, un deuxième de tes coups de coeur que je vais partager ! ;-)
Merciiiii.

Touloulou a dit…

Je te rejoins sur Blackout ! Et j'espère que tu trouveras le temps de chroniquer en 2015, je fais plein de découvertes en romances grâce à toi !
Bises et plein de belles lectures en 2015 !

Lily a dit…

Je suis bien d'accord pour les 3 derniers ! :)
Je suis dans la danse des flocons :) et il me reste le tome 4 des soeurs Merridew à lire :)