mercredi 10 décembre 2014

Tag de Noël


C'est partiiii !! 

1. Tes couleurs de Noël cette année ?
Heu... je ne change pas les couleurs chaque année, je reprends mes décos de l'année précédente avec parfois un petit truc en plus. Pour en revenir à mes couleurs... je ne m'en souviens plus ! Faut que j'aille chercher le carton des décos !

2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

J'essaie de le faire le plus tôt possible, au moins pour les idées ! Mais pour ma nièce et mon neveu, je suis bien obligée d'attendre leur liste et pour mes parents, ils ont eu la mauvaise idée de naître un mois avant Noël ce qui ne facilite pas les idées cadeaux ! ^^

3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?
La veille en amoureux à la maison, le jour J chez ma maman en famille.

4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?
Le 25, enfants obligent !

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?
Les 2 mon capitaine ! Les 2 sont différents !

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?
Je ne me souviens pas trop, j'y croyais encore au CP. Je me souviens que même si une amie m'avait dit que ses parents lui avaient avoué qu'ils achetaient eux-mêmes les cadeaux, et ma mère et mon frère avaient réussi à me convaincre que certains parents achetaient eux-mêmes les cadeaux parce que le Père Noël n'avait pas le temps de faire toutes les familles ! J'adore ! J'y ai cru ! Et j'ai tout répété à ma copine le lendemain ! Na !

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?
Difficile de dire que c'est le pire cadeau, mais je n'ai aucun plaisir à recevoir le coffret de parfum offert chaque année par mon père et son amie... Vous me direz, pas de quoi se plaindre ? Sauf que le recevoir systématiquement, ainsi que ma belle-soeur, sans avoir cherché si cela nous faisait vraiment plaisir, a le don de m'agacer et de me décevoir. Il suffirait qu'il me demande... un simple livre me ferait plaisir !

8. Quel est ton film de Noël préféré ?
J'aimais beaucoup regarder les Sissi à cette période ! Dommage que TF1 ne les diffuse plus !

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?
J'aime prendre le temps de les faire... enfin pour les adultes, parce que les enfants ne prennent pas le temps de les apprécier ! ^^

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?
Tout en étant dans une tenue confortable, j'aime faire un effort particulier. 


17 commentaires:

Chicky Poo a dit…

C'est vrai que les enfants n'apprécient pas les paquets cadeaux, j'avoue que j'y mets tout un soin particulier parce que je trouve ça super joli :)

Syl. a dit…

Le cadeaux basique, fait par obligation... je crois que c'est pire que la robe de chambre bleue layette de Natiora !
Pour l'emballage cadeaux de mes neveux... je ne mets même pas de bolduc. Ils se jettent dessus et crac... Mais cette année, je vais faire un effort. Ils grandissent...
Bise

Glorifine Loquace a dit…

Génial le coup du Père Noël overbooké ;-) Sinon je compatis pour l'inspiration: mon mari, sa mère et son frère sont tous les trois du mois de décembre...

bladelor a dit…

Ah ! Le fameux parfum ! ;-)

Anonyme a dit…

Roo le parfum passe partout. J'ai eu le coup une fois par une de mes soeurs . On a tous eu du parfum et le mien ne sentais même pas bon! ( J'avais complétement zappée cette épisode...)

Anonyme a dit…

Sisi... ça m'a donné envie de les revoir !

Samlor a dit…

Oui c'est dommage ces cadeaux répétitifs et impersonnels... ca fait un peu obligé :(

lilasviolet a dit…

Je n'ai jamais vu les Sissi, Noël 2014 sera peut-être l'occasion de voir ces films cultes

Sandy a dit…

@ Chicky Poo : Disons que pour eux, je fais plus rapide ! Pas besoin d'essayer de cacher le scotch, ils ne le verront pas de toute façon !

@ Syl : C'est clair, limite, je préférais qu'il m'offre une bouteille de vin, comme pour mon homme ! On en profiterait au moins !
Pour les enfants, ils grandissent aussi... mais déchirent toujours leurs paquets donc bon...

@ Glorifine : Pas mal hein ?! Comme quoi, quand on veut y croire !! ^^

@ Bladelor : Celui de l'année dernière prend la poussière dans un placard !

@ Même les sorcières : ba franchement le parfum, t'as surtout toute les chances de tomber à coté ! Et puis, je n'utilise qu'un seul parfum et je change de marque tous les 2 ou 3 ans alors un nouveau parfum, aucun intérêt pour moi !

@ Elie : Moi aussi ! Mais faut du temps ! ^^

@ Samlor : tout à fait !

@ Lila : Rhooo !! C'est toute mon enfance ça les Sissi !!

Noémie a dit…

Oh j'adore ton anecdote pour continuer à te faire croire au Père Noël. C'est tellement beau la magie de Noël :)

Dawn a dit…

C'est vrai j'ai déjà eu le cadeau parfum passe partout mais de la part de ma grand mère, ça n'est pas resté un mauvais souvenir.

Et oui dommage que TF1 ne passe plus Sissi <3

Cazadora a dit…

Ah les Sissi, j'ai offert les DVD une année à ma mère. Ca me donne envie de les revoir ^^

cartonsdemma a dit…

Je te rejoins pour les Sissi, du coup je me les fait offrir en cadeau en DVD une année pour Noël!!

Alizée | Des livres et sorties pour les petits a dit…

Les cadeaux pas personnalisés c'est pénibles j'avoue. A la limite comme tu dis un bon livre c'est tellement plus agréable qu'un coffret qu'on sait qu'on va recevoir... (même s'il vaut super cher, la n'est pas la question)

Chi-Chi a dit…

Tu me donnes envie de revoir Sissi tiens... Enfin je prefere Les jeunes années d'une reine, mais Romy Schneider... ;)

Sandy a dit…

@ Chi-Chi : J'aime beaucoup Les jeunes années d'une reine aussi !! C'est drôle ! Surtout quand ils essaient d'allumer le feu quand ils se rencontrent ! ^^

Anonyme a dit…

C'est sympa ce tag pour apprendre à vous connaître davantage :-)
Je comprends ta déception de recevoir tjs le même parfum par ton papa. Tu n'as jamais essayé de lui dire ? Bonne soirée à toi :)