mardi 4 décembre 2012

Mon salon du livre jeunesse...



Quand je vais au salon du livre jeunesse de Montreuil, je commence par aller manger japonais avec deux copines bloggeuses et prendre un fou rire sur les héros de romance qui passent leur temps à tripoter leur héroïne (on parlait de qui d'ailleurs ?) 

Quand je vais au salon du livre jeunesse de Montreuil, à peine arrivée que j'attends devant la sortie les copines qui ressortent rouge écrevisse pour aller se faire un petit coca et mettre le souque dans un petit café lounge... tellement lounge qu'on ne voit même pas le bout de ses orteils ! Et j'en profite pour rencontrer d'autres bloggeuses et reprendre des fous rire !!

Quand je vais au salon du livre jeunesse de Montreuil, je vais chez Gibert Joseph et je suis raisonnable... ouiii, raisonnable !! Un adjectif que j'utilise rarement (ou alors en négation !!) mais je dois bien admettre que ce fut le cas cette fois ! La preuve en image ! (J'ai fait le plein d'Oates !!)


Quand je vais au salon du livre jeunesse de Montreuil, je récupère un (gros) sac rempli de livres, don d'une lectrice généreuse (encooore un gros merciiiii !!) Là, je suis bien obligée de les laisser chez mon père qui me les ramènera plus tard... patience... ça me laisse quelques jours pour leur libérer un peu de place dans mes étagères et les accueillir avec tout l'amour qu'ils méritent !! Je me dis que je vais d'ailleurs pouvoir me faire une étagère entière romance en VO... et une en VF aussi même si ce sera moins coloré...


Quand je vais au salon du livre jeunesse de Montreuil, je rencontre d'autres bloggeuses, et des non lectrices aussi, je croise de la vodka (!!), je bois du cidre et j'admire Fabio, beau blond musclé montant un étalon noir fougueux (lequel est le plus fougueux des deux d'ailleurs ? Je l'ignore encore ! J'attends les avis des deux propriétaires de cette merveille une fois qu'elle l'auront lu !) 

Quand je vais au salon du livre jeunesse de Montreuil, je repars de Paris au moment où des bloggeuses démarrent un brunch parisien... et je visite Orly sud : arrivée par le -1, monter au rdc, redescendre au -1 pour easy jet, remonter au +1 pour l'embarquement... et regretter qu'il n'y ait pas de boutique Ladurée ici, alors qu'il y en a une à Orly Ouest !

Quand je vais au salon du livre jeunesse de Montreuil... ba en fait, je n'y vais pas vraiment ! Je crois bien être la seule lectrice à être montée à Paris ce week-end, être allée jusqu'au salon, pour en repartir sans passer l'entrée ! Faut croire que j'aime pas faire comme les autres ! ^^

Mais j'aime toujours autant rencontrer des bloggeuses !! La prochaine fois, je réserve encore plus tôt mes billets, histoire d'avoir un vol retour en soirée !

11 commentaires:

Cess a dit…

La prochaine fois, on parle plus, on prend plus de temps encore entre nous :-)
C'était chouette de te voir quand même !

bladelor a dit…

Sympa ton billet, mais nom de Zeus je n'en reviens toujours pas que tu n'aies même pas passé la porte du salon !!! ;-)

Sandy a dit…

@ Cess : la prochaine fois, il me faut un vol le dimanche soir ! Et pas en début d'aprèm !

@ Bladelor : ba voui ! De toute façon, je n'avais rien de particulier à y faire... et avec gants / bonnet / écharpe / manteau / et gros pull, je n'avais pas du tout envie d'affronter la chaleur du salon ! :o)

Mlle Pointillés a dit…

♥ J'aime ce billet ♥ (je viens de faire le mien aujourd'hui :) (un billet sur mon blog? Unbelievable I know.)

C'était un très chouette we!!! Passé beaucoup trop vite mais vraiment sympa!!

Ca me fait toujours marrer qd je pense que t'es mm pas rentrée finalement! Mais ça résume tt à fait l'esprit de ce we, ce salon n'est qu'un prétexte pr se rencontrer :)) (et clairement, tu n'aurais pas survécu à cette chaleur)
Et c'était vraiment chouette :)))

Les couvs des romances sont + belles les unes que les autres....;)

Des bisous Sandy!!

Syl. a dit…

Toi aussi ? Tu es allée au salon sans y aller ? Vous êtes de drôles de zigotos quand même !!!

Sandy a dit…

@ Mlle P : What ??! Je file voir ton blog ! :o)
C'est clair, beaucoup trop rapide ce week-end !! A refaire en plus long ! ^^
bisous

@ Syl : Ha mais qui d'autre est resté devant la porte ? cela dit, moi j'y allé clairement pour voir les copines ! ^^

Touloulou a dit…

ahah mais tu n'es pas rentrée ?
Dommage de s'être manquées, une autre fois j'espère !

Tam-Tam a dit…

Je louche sur la photo des livre en provenance directe de la bibliothèque de la maitresse de l'étiquette, et je vois que tu as plein de trucs bien, et meme des choses que je ne crois pas avoir lu (mais je rappelle que je suis nulle en noms (toi tu sais, mais il pourrais encore y avoir des surpris sur terre ^^))

moi j'étais trop contente de te voir... on remets ca quand?

Chi-Chi a dit…

T. Ma cherie, je te rassure, tu as tout bien lu. Et maintenant que Sandy oublie fort opportunement de mentionner le cadeau qu'elle ma offert en echange de tous ces livres, je vais continuer a me remettre de mon we. Et preparer un vera cruz sur Fabio, la je crois que je suis obligee!

Sandy, reviens ANYTIME! :)
On connait bien l'adresse du japonais maintenant... :p

Lily a dit…

Ahah record battu pour toi alors!
Mais comme le dit Mlle P, ce n'est qu'un prétexte ce salon !
Contente pour votre WE ! :)
Et tu as été très sage niveau bouquin :)

Sandy a dit…

@ Touloulou : ba voui, décidément, on se rate à chaque fois !

@ tam-Tam : j'ai hâte de pouvoir à nouveau les contempler moi aussi !!
Mais quand tu veux ! Sur Paris, Toulouse, Brive à l'occasion (m'enfin pas en hiver, suis pas équipée !!)

@ Chi-Chi : huhuhu... nan mais comme ça, tu pourras peindre en espérant t'en mettre moins partout ! :o)
ouiiii Fabio !! Je veux approfondir ma connaissance de c'te homme là ! ^^
Et j'ai déjà envie de revenir sur Paris ! Dingue ! Et puis j'ai le porc à tester au japonais !! ^^

@ Lily : oui, tout l'intérêt de ces week-end, c'est de se voir pour glousser ensemble !
Je n'en reviens pas moi même d'avoir été si sage ! Même pas 40€ en caisse ! ^^