lundi 3 décembre 2012

Iced - Karen Marie Moning


Got the fever ? Get Iced !

"Your parents' rules don't apply. Do be afraid of the dark. And if you're thinking there might be a monster under your bed or in your closet, there probably is. Get up and check.
Welcome to Planet Earth."

La dernière crise d'hystérie date maintenant d'il y a 18 mois... souvenez-vous !
Heureusement pour nous (les fans) Karen Marie Moning a décidé de continuer à nous faire vibrer en créant une trilogie autour de Dani, Christian et ... Ryodan !! Miam miam !!! Dans Fever déjà, il nous faisait rire et fantasmer, autant vous dire que là, c'est puissance 10 ! En bref, KMM a réussit à nous pondre un personnage du niveau Barrons (et pourtant c'était pas gagné !) sans pour autant nous proposer une copie ! Et notamment, Ryo est... plus dangereux, plus violent aussi, moins mystérieux peut-être car maintenant on sait (un peu) ce qu'ils sont (encore qu'on ne sait toujours pas comment il a fait pour Velvet !!!) 

Sa relation avec Dani est... compliquée ! C'est le moins qu'on puisse dormir ! N'oublions pas qu'elle n'a que 14 ans donc je vous arrête tout de suite, pas de sexe dans ce premier tome ! Oui, je sais... c'est dommage ! ^^ Cela dit, ça n'empêche pas une relation de haine/confiance de se créer entre eux... surtout de haine au départ !! Enfin bon, entre ces deux là c'est électrique comme pouvait l'être la relation Barrons / Mac. Possessif... jalouse... nous avons toutes les bases pour une future passion déchirante !! On en reparle dans 2 tomes !

"Turn it off," Ryodan says without even looking at me. "You're distressing Dani. No one distresses Dani but me."
"I said "kneel" R'jan says, like he can't believe Ryodan is still standing there.
"And I said "fuck you". Turn it off or die."

Pour autant, tout n'est pas aussi simple... je ne peux pas trop vous en dire parce que je ne veux pas spoiler sur la fin de Shadowfever, mais pour faire simple, Christian évolue beaucoup ! Pour autant, j'aime toujours autant ce personnage qui me donnait déjà des frissons dans Fever alors là, je vous laisse imaginer l'état dans lequel il me laisse (enfin, à moins d'avoir lu, non, vous ne pouvez pas imaginer !) Je sais qu'on ne réagit pas toutes de la façon face à lui, mais clairement, je revendique que j'aime beaucoup ce qu'il devient !

"I used to have what women called a killer smile.
Now I have a killer's smile."

"I observe that there's only one human male at this scene and it's not me. (...)
Keeping vigil over her are two monsters of very different breeds but monsters just the same.
Death on her left.
Devil on her right."

Dans cette série, on découvre aussi un nouveau personnage : Dancer ! Jeune homme intelligent de 17 ans, loin d'être un ado boutonneux à lunette, il promet d'être une bombe sexuelle ... à lunette !! Devenu l'ami de Dani, il réussit à survivre seul dans Dublin démoli, sans famille, sans relation, sans pouvoir particulier... juste un cerveau bien développé (visiblement y a pas que le cerveau d'ailleurs !!) Bref, ça promet d'être serré autour de Dani !! Courageux, loin de se dégonfler face à Christian ou Ryo, il combat les Unseelies avec la science. Et il a toute la confiance de Dani... et c'est bien le seul !

"You're going to get the boy killed one day, Dani," Ryodan says behind me.
"Rot in purgatory, dude. Batman never dies. Dancer won't either."

Et puis Dani bien sur ! Toujours aussi bourrée d'énergie, prête à tout pour protéger la population, pleine d'humour, dur en apparence, toute tendre à l'intérieur (oui, elle aussi est tout chamallow à l'intérieur !) Et encore jeune forcément ! J'ai aimé d'ailleurs qu'elle ait des réactions d'adolescente et le comprenne. Et j'ai souvent rigolé quand elle ne saisit pas les allusions graveleuses de Ryo ou Lor (j'y viens !!)

"Come here," he says. "I'll heal you." (...)
"You could do that ? Make my bruises and cuts go away ? (...)
"I can make you feel better than you've ever felt in your life."
"How ?"
"There are some secrets, Dani O'Malley, that you learn only by participating."
I consider that. "So. You got any ice?"

Et donc... j'évoquais Lor... On peut le considérer comme le second de Ryo, son faire valoir, celui qui se permet quelques petites piques auprès de son supérieur, histoire de détendre l'atmosphère ! En bref, Lor, c'est le parallèle de Ryo avec Barrons dans Fever... Et j'aime Lor comme j'aimais déjà Ryo !

Dernier détail (oui, il va bien falloir que je m'arrête !) j'ai trouvé que l'ambiance était différente de Fever, Dublin semble moins nord mais en revanche beaucoup plus froid ! Vous comprendrez pourquoi ! Bref, me voici engluée dans une enième série de KMM (pour mon plus grand plaisir !) Je remercie toutes les filles de la LC... c'était un pure régal d'échanger toutes nos théories ! Rendez-vous pour le tome 2 !!

LC gloussante avec Cess, Mlle P, Pimpi, Sabrina, Julia, Rose, Bella.

16 commentaires:

Cess a dit…

Hiiiii j'aime ce billet ! il est parfait !
Et je viens de me rendre compte que la citation quand Ryo dit à Dani qu'il y a des choses qu'elle ne peut apprendre qu'en participant a vraiment un double sens... Je n'avais pas d'allusions quand je l'ai lu...

Sandy a dit…

@ Cess : huhu !! moi au début, je n'avais vu que le double sens !! Il a fallu que je relise pour comprendre pourquoi elle lui redemande de la glace ! J'ai un esprit tordu ! ^^

Mylvac52 a dit…

C'est la sortie des billets aujourd'hui !!!!! C'est cool, j'attendais avec impatience de lire les avis des uns et des autres, et je suis contente de voir que toi aussi tu as adoré !!! La suite n'arrivera jamais assez vite, c'est sûr !...

JUlia a dit…

Gniii ! J'adore ton billet et les citations choisies ;D
Ce livre est parfait et cette LC était fantastique ! Merci encore les filles !!!

Rose a dit…

J'adooooore ce billet !!!
Tout y est !
Et je me marre, parce qu'on a toutes plus ou moins repris les mêmes passages :)
Pas pour rien qu'on a fait cette LC!
C'était un régal en tout cas :)

Perséphone a dit…

Je me retiens de lire, je me retiens de lire, je me retiens de lire ;)

Adalana a dit…

J'attends d'être dans le bon mood pour le lire !

Syl. a dit…

Mais alors Ryo est destiné à Dani ? C'est vrai ? C'est comme je le pensais !!! ils n'arrêtais pas de se chercher tous les deux.
Je suis en ébullition les filles maintenant ! vous exagérez !

Syl. a dit…

Malheur ! ils n'arrêtaient pas...

Sandy a dit…

@ Vilvirt : ouiii, j'ai vu que toi aussi tu as aimé !! cool ! Vivement la suite maintenant !

@ Julia : qu'est-ce qu'on a rigolé !!

@ Rose : touuut à fait !!

@ Persi : il n'y a pas de spoilers... sauf les citations éventuellement ! Mais il faut absoluuuument que tu termines Fever !! Et Alexia et connal !! ^^

@ Adalana : hate de connaitre ton avis !

@ Syl : haaa mais on ne peut que supposer ... et espérer !! :o) Faut se lancer à la VO !! ^^

L'or des chambres a dit…

Ah non je ne te lis pas.... Comme tu le sais je n'ai toujours pas lu les trois derniers tome de Fièvre (pas bien :0(
La couverture m'a tout de suite attirée, elle est super sympa !!

Bella a dit…

Hiiiii trop génial ! J'adore te lire et je replonge entièrement dans la potion magique qu'est Iced (enfin si on peut dire que j'ai déjà émergée...j'ai un mal fou à m'en défaire) et j'ai aussi adoré que Dani ne saisit pas les allusions de Ryo ! :-)
Cette LC était géniale ! Merci :-)

Sandy a dit…

@ L'or : hoooo, vraiment poursuit Fièvre, c'est tellement bien comme série !! Comme ça tu serais prête pour Iced en VF !

@ Bella : complètement génial !! C'était vraiment un bon moment !

Unknown a dit…

Il m'attend dans mon kindle depuis quelques semaines. Je le réserve pour les longues nuits d'allaitement prochaines

Sandy a dit…

@ Kikine : tu ne risque pas de t'endormir au moins !

trillian a dit…

j'avais décidé d'attendre la sortie en poche voir la sortie de la série en entière, histoire de m'éviter les suspens atroce que j'avais vécu avec la série des fever, mais à force de lire de bonnes critiques sur la blogosphère je vais peut être craquer!