jeudi 13 décembre 2012

Du nouveau chez moi !

Plein de nouveaux venus chez moi !

On commence avec une merveille que j'adore, un petit carnet de chez Les p'tits cartons d'Emma ! J'avais repéré celui-ci, mais il était trop petit pour mon utilisation courante, du coup, j'ai demandé une taille un peu plus grande et Emma m'a gentiment préparé tout ça en un temps record. Le papier vert n'est pas le même (rupture de stock) mais celui qu'elle a utilisé est très beau. Je suis amoureuse de mon carnet ! ^^ Un avantage indéniable à ce système c'est qu'il s'agit d'un carnet à souche classique à l'intérieur, que je pourrais changer si besoin. Parce que moi, les beaux carnets j'adore, mais je n'ose jamais écrire dedans ! Celui-ci au moins, je pourrais m'en servir tous les jours, pour mes "to-do liste" notamment !




Autre arrivée : mon four !!!! Yeehhaaa !! On admire la bête, ça fait bien un an que je devais en acheter un ! Depuis plus de 2 ans, je faisais avec un four micro-onde pas bien grand, qui a presque mon âge (pour vous dire ! ^^) et qui n'indiquait plus la température... cuisson a bisto de nas voyez-vous ! Je l'ai depuis à peine une semaine et j'ai déjà pu tester un crumble pomme/poire, un canard énooorme (qui finalement paraissait tout petit dans mon graannnd four !!) et surtout... des cannelés ! Mon homme en raffole, ses collègues aussi, et ça fait donc plus de 2 ans qu'ils patientent !

On admire les cannelés en début de cuisson !

Et puis enfin, je l'ai parfois évoqué, notre nouveau compagnon à poils (mi-long les poils) (oui, encore !), je vous présente... Batman !! Avec Picsou ça nous faisait marrer (je dis toujours, vaut mieux se marrer avec les prénoms de ses animaux qu'avec ceux de ses gosses !) Le petit bout a 6 mois maintenant, ça fait un mois qu'il est avec nous et l'entente avec le gros se passe plutôt bien... finalement, c'est le petit qui lui court après et qui donc, se prend quelques dérouillées histoire de mettre les choses au clair ! Une petite boule de poils qui réclament en permanence des câlins ... et des croquettes ! Un vrai morphale celui-là ! Comme vous pouvez le voir... il s'installe ! ^^


Il adore se mettre sur le rétroprojecteur ou juste à coté, particulièrement quand il fonctionne... 
c'est tout chaud !! ^^

Allez, promis... bientôt, un billet sur un livre ! ;o)

7 commentaires:

cartonsdemma a dit…

Merci beaucoup pour ces gentils compliments, je suis ravie que ton carnet te plaise autant (je le montre demain sur mon blog). Plein de calins à Batman!

Julia a dit…

Bienvenue à Batman alors ;)

Syl. a dit…

C'est l'écossais qui nous fait craquer ! Il te faut la lecture du jour de Patacaisse pour aller avec.
Bravo Emma !
Baaatman ! Waouh !
Et le four... des recettes pour moi !!!

Touloulou a dit…

So cute, ce Batman. Tu as bien raison pour le fait de s'amuser avec le nom de ses animaux... ;)

bladelor a dit…

Un avant-goût de Noël ? Hu ! hu ! ;-)

Bella a dit…

Trop mimi le minou ! Joli prénom... et chouette billet ! :-)

Je viens d'avoir mon nouveau four également (presque le même !) ça fait depuis début novembre que je l'attendais (comment tu as fait pour vivre siiiii longtemps sans four, le cauchemar lol) donc aujourd'hui au programme : petits gâteaux de Noël :-)

Cess a dit…

J'aime ce billet ! Chouette carnet !! :-)