vendredi 2 juillet 2010

Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost



Acheté le matin, lu le soir même d'une traite ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer Bones tout cru ! Après le tome 1, Bones et Cat sont séparés (je ne vous dis pas comment ni pourquoi...) mais Cat continue ses activités de tueuse de vampire grâce à la formation qu'elle a reçu de Bones... Elle essaie tant bien que mal de refaire sa vie...

Or justement, il semble que quelqu'un en veuille à sa vie et sa tête a été mise à prix dans le monde des vampires. C'est justement le moment choisi par Bones pour réapparaître et lui sauver la vie ! Mais les retrouvailles ne sont pas si simples et leur nature de vampire complique un peu les choses...

Contrairement au 1er tome, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'intérêt pour l'intrigue "policière". Cela dit, ce n'est pas vraiment ça que l'on recherche avec ce type de lecture donc ce n'est pas gênant ! Cat a évolué... Bones est égal à lui-même (graouuuhouuu) et on se régale tout au long de ce roman (j'aime beaucoup la scène du restaurant !)

Le livre contient le 1er chapitre du tome 3 à paraître : Froid comme une tombe... mais pour le moment je ne l'ai toujours pas lu... la fin du tome 2 me convient... je n'ai pas du tout envie de me sentir frustrée en attendant la suite !

Et petit détail : j'adore cette couverture délicieusement kitsch !!
Pour finir, un petit extrait pour vous montrer que Bones... c'est tout un poème !

"Deux lueurs vertes étaient en train d'apparaître dans les yeux bruns de Bones, telles des feuilles de menthe dans du chocolat."

Haaa, j'vous le dis... tout un poème !!

14 commentaires:

Lily a dit…

J'attends de le lire pour lire en entier ton billet !
Mais l'extrait est *O* j'adore ! =)
Ah btw you have been taggued ;D

Pimpi a dit…

Naaaaan, mais tu n'as pas fini de me tenter! Ça devrait être interdit, des billets comme ça! Déjà que j'ai acheté Morsure secrète (in English, of course) hier "à cause de toi" et que je suis en train de lire Dreamfever là et que je suis toute chamboulée par ce qui arrive... maintenant, tu me tentes avec une nouvelle série... ffff! :D

Sandy a dit…

Lily : je ne doute même pas... tu vas aimer !

Pimpi : hiihiiihii !! Morsure secrète c'est torride ! Si la météo est comme nous en France, tu vas dépasser les pires canicules ! ;o)
Halala Dreamfever... ça ne m'étonnes pas que tu sois chamboulée !

Cécile a dit…

Ahhhh BONES !!! ;)
Pimpi : Dreamfever, tu n'as pas fini d'être chamboulée...
Et tu ne peux pas passer à côté de Bones ! :)

Pimpi a dit…

Sandy et Cécile..... je viens de terminer Dreamfever (hier soir, plus précisément - je sais, ce n'est pas l'objet du billet mais tant pis.) Et je n'ai qu'un mot à dire : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Ça se voit, que je suis vraiment chamboulée?

Sandy a dit…

Hihihiii... Pimpi... question chamboulement... accroche toi à ton fauteuil pour les autres tomes !! ;o))

Pimpi a dit…

Sandy : quoi, quoi, quoi, tu en as lu d'autres? Je viens de finir le 4 là... il reste des choses que je n'aurais pas lues? Encore des surprises? Non, parce que là, je ne sais pas si je vais survivre à la fin de Dreamfever, alors là, s'il y a autre chose, je crois que je vais avoir besoin de mes sels! :)

Sandy a dit…

ha oui mais non ! En fait je me suis mélangée avec ton billet sur Darkefever ! Bon je comprends mieux ton cri de désespoir !
J'ai quand même trouvé que la fin du tome 3 était la pire de toute non ??!

Pimpi a dit…

Ben non, moi, je trouve celle du 4 pire. Parce que j'ai peur de comprendre ce qu'elle veut dire, et que je ne veux pas que ce soit ça. Je suis sûre qu'elle va trouver une pirouette pour faire en sorte que ça ne soit pas ça, parce que c'est tout simplement pas possible. Mais je trouve que pour Mac, cette fin est pire que celle du tome 3 parce qu'elle est consciente des conséquences. Et pour moi aussi (je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler tes lecteurs!)

bladelor a dit…

Bon, faut vraiment que je m'y mette !!!

Sandy a dit…

Bladelor : à Bones ou à Barrons ?! ;o)

anne a dit…

ah, dire que je viens de te conseiller de lire Bones en répondant à ton commentaire sur mon blog... Bon, pas grave, nous partageons donc les mêmes addictions, à ce que je vois !

Sandy a dit…

Complètement ! Mais ma préférence reste pour Barrons ! ;o)

anne a dit…

Le tome 3 devrait arriver d'un jour à l'autre dans ma boîte aux lettres, mais c'est vrai que déjà dans le tome 2, Barrons est devenu particulièrement intéressant !