jeudi 1 juillet 2010

Au bord de la tombe - Jeaniene Frost



Ouhouhou... mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire ce livre ?! Loin de sortir de ma période Bit-Lit, je m'y enfonce désespérément ! Rendez-vous compte... je n'ai même pas lu un seul livres ramenés de Montpellier... j'ai honte !

Oui mais Cécile, Lily et Clarabel m'ont tenté avec Bones... Bones ? Mais si voyons, un sexy vampire plein de charme, violent, tendre (si si, les 2 à la fois !) puissant, sûr de lui et terriblement beau (il est blond malheureusement, mais pour moi c'est pas possible... Il est donc brun dans mon esprit !) Il se trouve qu'il est aussi tueur à gages chez les vampires. Or Cat l'a gêné dans une affaire en tuant un vampire qui détenait quelques informations importantes. Il kidnappe donc Cat, bien décidée à la faire parler pour ensuite la supprimer... Mais ce qu'il apprend était imprévisible : Cat est une hybride, humaine par sa mère, vampire par son père, elle a juré auprès de sa mère de toujours supprimer cette race et de tuer tous les vampires possible... Passons sur le personnage de la mère de Cat franchement abject et pleine de clichés, de toute façon ce n'est pas elle qui nous intéresse.

Ce qui nous intéresse, c'est que Bones propose à Cat de travailler avec lui. Une option qu'elle est loin de souhaiter mais c'est ça où la mort... S'ensuit donc 5 semaines d'entraînement, seul à seul (je suis sûre que vous commencez à voir où je veux en venir !!) pendant lesquels, le petit "chaton" de Bones s'améliore et mûrit... Bien sûr, ces deux là vont se fourrer dans des situations pas possible mais Bones est toujours là pour sauver son petit chat au dernier moment... petit chat qui n'est plus aussi insensible... il faut dire aussi que le Bones est plutôt du genre chaud bouillant pour un vampire ! ;o)

Une lecture détente très agréable avec des personnages plaisants... bon la fin m'a un poil énervée et il m'a fallu très vite le tome 2... je vous en parle plus tard !

"Il me prit dans ses bras et me souleva.
- Bones, soupirais-je. Tu sais quoi ? Je n'ai pas peur de toi, mais tu m'effraies...
Sa silhouette redevient floue.
- Toi aussi, tu m'effraies, Chaton..."

Et puis j'adore cette façon de l'appeler Chaton... faut dire que dans l'intimité, parfois j'appelle mon homme chaton alors ça me parle ! ;o)

7 commentaires:

Lily a dit…

Ah la la cet extrait ... =)
Dans la boite non?
Demain, je commence le 2 sans faute !!!
je me languis de retrouver Bones !!
Ah et Bones est brun ;D * il se teint les cheveux en blond* dc youhou !!! * moi aussi je l'ai toujours vu en brun dps le début ^^ *
En tout cas, si j'avais pas déjà succombé à Bones, ton avis m'aurait achevé ah ah

Lily a dit…

PS : le "chaton" m'a de suite plu..! Je trouve ça très ... enfin dis par Bones ^^

Sandy a dit…

J'ai mangé le tome 2 hier... acheté le matin, lu dans la soirée ! Miam !
Du coup, j'ai vu que Bones était brun en fait... qu'est-ce que ça m'arrange !! ;o)

Vladkergan a dit…

La première série Milady à laquelle je n'ai absolument pas accroché. C'est plus du ressassage à ce niveau, c'est de la caricature : Chronique de Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Des personnages clichés en diable, une histoire téléphonée au possible (aucune surprise, tout est prévisible), bref déception pour ma part.

Clarabel, abasourdie a dit…

Déjà lu le deuxième ?! Bazar, qu'est-ce que je fiche ? qu'est-ce que j'attends !?!!!!!!

Sandy a dit…

@ Vladkergan : de mon coté j'en suis satisfaite ! Il m'a divertie et c'est bien tout ce que je lui demandais !

@ Clarabel : Mais oui enfin que fais-tu ?!! ;o)
Cela dit, je vais un peu calmer les lectures à venir... j'ai mon homme qui râle et il n'a pas tort... je deviens asociale !

Mlle Pointillés a dit…

Halala cet extrait!! Je voulais mettre le même dans mon billet et je l'ai oublié....!

Question: mais pourquoi se teint-il les cheveux en blond?....(il est tellement mieux au naturel...^^)

Je file me procurer le tome 2 dans le weekend....