vendredi 26 février 2010

Rumeurs - Anna Godbersen




Après Rebelles le tome 1, je m'étais donc réservé le tome 2 Rumeurs pour le RAT... on peut dire que pour ce challenge, j'ai multiplié les genres littéraires ! ;o Je ne risquais pas de mélanger les histoires !

Rebelles m'avait laissé un petit goût de "peut mieux faire", les soeurs étaient assez gnian-gnian quand même, j'avais deviné la fin (ça c'est très dommage !) et le tout ne respectait pas trop l'aspect historique... mais bon je suis une fifille élevée aux histoire de princesses et je ne pouvais donc pas résister non plus à la couverture du tome 2 !! Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seule dans ma folie ! ^-^ Et puis la plus jeune des soeurs commençait à m'interesser... moins prude !

J'ai beaucoup plus apprécié ce second volet... Par contre je pestais intérieurement contre un personnage ("mais reste donc où tu es grande nouille !!") et la fin me montra que j'avais bien raison ! L'auteur m'a cloué ! J'avais je n'aurais cru qu'elle oserait ça !! Faire mourir un personnage !! Nan mais vous vous rendez compte !! Je vous dit pas qui bien sûr, mais j'en suis restée scotché (j'ai reniflé, mais promis j'ai pas pleuré... le RAT n'était pas fini !!).

Bref cette fois, la fin m'a réellement surprise, les personnages deviennent un peu moins "culcul la praline" et surtout le tome 3 semble saignant !! gniark gniark !! Pour ne rien gacher... la couverture du tome 3 est à tomber une fois de plus !! ... On ne se refait pas !! ^-^

La sortie française est prévue pour mars 2010... alors voilà ma question... début ou fin mars ?? Parce que... début mars, c'est dans 3 jours !! J'espère juste que j'aurais terminé mon défi perso avant la sortie... sinon je vais être très très frustrée !!

9 commentaires:

Clarabel a dit…

La grande nouille, c'est Elizabeth ?! :)
Mais il fallait qu'elle revienne, sa nouvelle vie était franchement inintéressante, ça m'énervait.
D'accord aussi sur le coup de bluff de la fin - ouah, je ne m'y attendais pas non plus. Je pensais que c'était bidon, mais non.
Et dire que, moi, je n'ai pas de défi perso, donc... :D
La vilaine que je suis.

Sandy a dit…

J'aurais fini mon défi avant la sortie du tome 3 !! Il le faut... et j'ai mis de coté les livres les plus fins de ma PAL pour y arriver !! ;o
Le souci, c'est que mon homme commence à se lasser de me voir lire tout les soirs... va falloir que je me retienne de passer mon samedi à lire et dimanche j'ai un repas de famille... c'est pas comme ça que je vais avancer !! ;o)

L'or des chambres a dit…

Me tente pas trop cette fois... Je viens de craquer pour "Fantômes d'hiver" ce soir ! Allez courage, tu pourrais bientôt faire des razias dans ta librairie. Bon week end !

Sandy a dit…

Ha oui j'ai vu de bons commentaires sur ce livre... et il était en vitrine la dernière fois !
Bon week-end

Clarabel a dit…

J'ai lu Fantômes d'hiver, je n'ai pas aimé follement. Je dis ça, mais chacun ses goûts... :)

Sandy a dit…

Fantômes d'hiver attendra pour moi... j'ai d'autres lectures en attente !! hiiiihiii

Gaëlle a dit…

"début ou fin mars ??"

Il est prévu pour le 3 exactement!

Sandy a dit…

haaa !!!! Chiotte... J'aurais jamais terminé mon défi pour le 3 mars... mais je devrais pas avoir à attendre trop longtemps quand même ! Plus que 2 livres et quelques pages !!

Sandy a dit…

@ Gaëlle : Excuse moi, hier soir j'étais un peu à coté de mes pompes ! Je n'ai même pas pensé à te remercier pour ton message ! Alors merci d'être passée sur mon blog et merci pour l'info de la date de sortie du 3ème tome !!