samedi 13 février 2010

79° Nord - Viviane Moore


De Viviane Moore.

Un tout petit livre qui m'a d'abord séduite par son format presque carré et sa couverture qui me fascine. Au moment de l'achat, je n'avais pas remarqué que le livre était illustré de dessins en N&B. J'ai eu l'impression de redevenir enfant et de lire un livre de la bibliothèque verte ! Une sensation lointaine...!

Il s'agit d'un polar : une enquête pour meurtre au pôle nord. Pourtant je n'ai pas été très marquée par cette lecture. L'environnement arctique est fascinant mais l'histoire est trop courte à mon goût. J'apprécie plutôt les longs romans et j'avoue que pour celui-ci, je n'ai même pas eu le temps de m'intéresser aux personnages. Le suspense ne dure pas bien longtemps non plus et c'est dommage.

J'ai d'autres livres de cet auteur en attente de lecture qui devraient plus me convenir : des récits médiévaux en plusieurs tomes qui vont (j'en suis sûre !) me combler niveau personnages et suspense... A suivre donc...

Ps : ce livre ne compte pas dans mon décompte "défi perso" car lu avant !

3 commentaires:

L'or des chambres a dit…

Ne me tente pas trop celui là. Cela ne m'empeches pas de te souhaiter un très bon week end Sandy et à bientôt. (tu tiens toujours le coup avec ton défi ?)

Sandy a dit…

L'idée était pas mauvaise et le lieu de l'intrigue me fascinait... mais c'est beaucoup trop rapide ! Il y avait de quoi développer un peu plus...

Pour mon défi pour le moment je tiens... mais quand j'aurais fini... je crois que je vais faire une orgie !! En attendant ma LAL devient un puit sans fond !!

Anonyme a dit…

dans la même collection, 3 livres de Viviane Moore que j'ai adorés, dont les intrigues se situent au Japon