lundi 22 février 2010

Challenge Caprice...



Et un de plus... je crois que ça fait 3 challenges pour l'année... mince on est qu'en février ! Faudrait pas que je m'en rajoute 2 par mois !

Mais bon c'était irrésistible aussi ! Et je n'ai qu'un seul livre à lire ! Donc l'idée c'est qu'une personne doit me donner un livre à lire et moi j'oblige une autre personne à lire un livre aussi (je sais, je m'exprime mal... un reste de fatigue du RAT !)

Pour tout comprendre, il faut aller sur la page du Challenge Caprice organisé par Cocola's.
Argentel m'a donc proposé de lire Shutter Island de Dennis Lehane qui semble rencontrer pas mal de suffrage !

Pour ma part, j'ai proposé à Anne-Sophie un livre qui semble diviser. Il s'agit de J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger de Paul M. Marchand. Ce fut pour moi un coup de coeur il y a quelques années (un des rares livres que j'essaierais peut-être de relire cette année), une révélation, un bouleversement de tout mon coeur pendant plusieurs jours (et j'y repense encore souvent !) Mais je peux comprendre que certains aient détesté ce livre... J'espère qu'Anne-Sophie l'appréciera autant que moi... sinon ça risque d'être un mauvais moment pour elle !! ;o)

2 commentaires:

L'or des chambres a dit…

Je crois que le livre dont tu parles me dit quelque chose, il s'agit d'un amour incestueux, non ? Je ne l'ai pas lue mais je me rappelle en avoir entendu parler. Bon, moi j'arrête les challenges pour un temps... Comment ça va aujourd'hui, pas trop fatiguée ? Bises !

Sandy a dit…

Oui c'est ça. En fait il s'agit d'une jeune fille qui n'a jamais connu son père (qui n'était même pas au courant qu'il avait une fille !) Ils ont entre 15 et 20 ans d'écart à peine (je ne me souviens pas de tout les détails) et s'aiment aussitôt.
Mais il reste son père et c'est sa fille, biologiquement parlant.
J'ai été secouée par cette histoire d'amour, par sa tragédie, sa tristesse, par l'écriture de Paul Marchand aussi et je garde souvent cette idée : comment se permettre de juger les autres quand on ne connaît pas tout de leurs âmes et de leurs coeurs ? Comment juger les situations ?
A part ça, fatiguée oui... mais comme un lundi ! Etant toute seule aujourd'hui au boulot, j'ai décidé de faire le strict minimum (et même un peu moins !) J'avais surtout envie de me replonger dans mes livres ! ;o)