samedi 6 février 2010

Rebelles - Anna Godbersen



En voilà un de terminé... Le problème c'est que je sais que je vais acheter la suite donc ça ne diminue pas ma PAL.

Honnêtement... je crois que j'ai passé l'âge pour adorer sans restriction ce type de roman. c'est toujours un peu la même chose et le côté historique n'est pas assez travaillé à mon goût.
D'ailleurs je ne pense pas qu'à l'époque le terme "je-m'en-foutiste" soit adapté (p. 325 pour l'édition France Loisirs... c'est peut-être dû à la traduction mais forcément j'ai tiqué !)

C'est un peu léger au niveau des personnages et j'ai senti venir la fin bien avant... cela dit je restais curieuse tout simplement et j'ai fini par m'attacher gentiment aux personnages de Diana (après plusieurs pages quand même) et à celui d'Henry.

Niveau construction, je n'ai pas du tout aimé l'effet mini-chapitre ! J'ai l'impression de n'avoir qu'une succession de scènes courtes, sans développement, bref très spécial et pas vraiment à mon goût !

Malgré tout ça... mais oui je vais lire le tome 2 ! Pour celles (oui c'est une littérature féminine !) qui aiment les jupons et les histoires d'amour impossible, ça se laisse lire facilement !

Je garderais le tome 2 pour le Read A Thon !

2 commentaires:

Syl. a dit…

J'ai ressenti la même chose que toi. Pas du tout passionnant et c'est dommage car il y avait de quoi faire !

Sandy a dit…

oui mais c'est rapide à lire ! Il y avait un gros retournement de situation à la fin du 2... faudrait vraiment que je lise le 3 ! :p)