jeudi 25 avril 2013

Un tag !

Houhou !! Merci Bladelor pour ce Tag qui reveille mon pauvre blog ! Trève de blabla, allons-y !!

1) Le livre que tu as envie de lire, là, maintenant, tout de suite, sans contrainte aucune (comme s'il était déjà dans tes mains et que tu n'avais absolument rien d'autre à faire que de l'ouvrir et le lire) ?
Bouhouuu !!! TOUS !!! En ce moment, j'arrive difficilement à lire un roman en 15 jours alors ma PAL ne descend pas ! Et je ne te parles même pas des envies qui n'ont pas encore atterri dans la PAL ! Bon allez quelques titre comme ça parmi la PAL : Chroniques du pays des mères, la série Kate Daniels, la série A comme Association, Lonesome Dove... j'en passe et des meilleurs !
2) Le livre que tu as relu de nombreuses fois et que tu reliras encore ?
Jane Eyre !! 
2) Liseuse ou livre papier ?
Livre papier ! En plus il parait qu'on fait plus travailler ses yeux et que c'est mieux... na !
3) Série ou roman unique ?
Je ne crache pas sur une bonne série ! Je râle seulement quand j'ai l'impression que l'auteur nous pond une série histoire de vendre plusieurs livres et que le tout est dilué dans du blabla !
4) La meilleure adaptation ciné d'un livre ?
Ha... Ha... tu me poses une colle là... j'aime paaas les adaptations ! Je les regarde très rarement... Bon je dirais les adaptions de la BBC des romans de Jane Austen
5) Le genre que tu ne lis jamais ou très rarement ?
Policier, je trouve que c'est toujours un peu la même chose... J'ai une période (courte) mais je me suis lassée.
6) Le meilleur moment pour lire ?
Quand on a le temps ! Qu'on va pouvoir s'installer un moment sans être déranger !
7) Le livre qui t'a fait le plus pleurer ?
Parmi les récents, je dirais Le baiser dans la nuque d'Hugo Boris... j'ai pas mal chialer !! ^^ Sinon il y en a eu plus quand j'étais ado mais j'avais la larme encore plus facile à l'époque !
8 ) Le livre qui t'a fait le plus rire ?
Soutien-gorge rose et veston noir de Raphaële Germain qui m'aura fait pleurer de rire !!
9) Le livre dont la fin t'a totalement surprise (Cess, tu vas avoir du mal à répondre à celle-ci !), à laquelle tu ne t'attendais pas du tout.
Alors là, sans hésiter La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker, parce que je n'ai rien vu venir et que, pourtant, c'est pas faute d'avoir fait un tas de suppositions !!
10) Le livre qui t'a tenue éveillée toute la nuit alors que tu devais te lever tôt et aller travailler le lendemain.
Avec le boulot, j'essaye quand même vraiment d'éviter les séries addictives parce que pour moi le sommeil, c'est sacré (enfin méga indispensable pour mon moral !) mais je répondrais bien la série Fever de KMM.
11) Lire ou dormir ?
Arff... voir question précédente ! En ce moment quand même... dormir !

7 commentaires:

Syl. a dit…

Je retiens le livre qui t'a si fait rire.
Jane Eyre pour moi aussi !

bladelor a dit…

Merci miss pour tes réponses ! (Depuis, Mara m'a fait remarquer que j'avais mis deux questions "2" du coup j'ai enlevé la toute dernière !)
Quelques envies à piocher dans ma PAL avec tes réponses ! ;-)

Syl. a dit…

Sandy, je t'offre un Award... et c'est très bien car tu n'as plus le temps de lire, alors tu répondras à d'autres questions. je te le décerne pour deux raisons. La première est évidente. J'aime venir chez toi, te lire et rire. La seconde, c'est que je voudrais que tu l'adresses aux autres amies que nous avons en commun. Tu choisiras... sur le lot nous en avons minimum 3...
Bise

Valérie a dit…

Je pense que tu n'es pas tombée sur les bons polars car il y a vraiment des polars très différents. Ce que j'aime dans ce genre, c'est la critique de la société. Mais bon, je ne vais pas te jeter la pierre, moi je n'aime pas les nouvelles.

Julia a dit…

Sympa ce tag :)
Et de nouvelles idées de livres... Merci !

Julia a dit…

Hiiiii ! J'ai reçu un mail de change.org : ça y est les pesticides sont bannis ! Yeaaaah :)

Sandy a dit…

@ syl : Hhhaaa !! Jane Eyre ! O_o

@ Bladelor : ha ba j'avais même pas vu qu'il y avait 2 questions 2 moi ! mdr !

@ Syl : merci miss !! C'est en préparation !

@ Valérie : J'ai quand même aimé des polars mais mon coeur ne bat pas pour ce type de roman... d'ailleurs, la raison invoqué est un peu bête car j'aime la romance, et pourtant, c'est souvent pareil aussi !
A propos... je n'aime pas les nouvelles non plus ! (hormis cette de Zweig !)

@ Julia : Quels sont les romans qui te font envie ?