J'ai noté ce roman suite à l'avis de Syl. Avant ça, je ne l'avais jamais remarqué ! En ce moment pourtant, je ne suis pas trop tentée par les lectures jeunesse, mais hier j'ai eu besoin d'une lecture facile et rapide, un p'tit truc entraînant, pas prise de tête, qui m'occuperait quelques heures avant de démarrer mon prochain pavé !
Emma n'est pas la coqueluche du lycée et pourtant elle sort avec Hugo, THE bo-gosse, celui pour qui toutes les autres ont la tête qui tourne. Mais voilà... juste avant leur rentrée en terminale, Hugo rompt avec une carte postale... carte postale qui représente des petits coeurs et des dauphins... très digne ! Et surtout, il rompt pour sortir avec Aude, LA coqueluche du lycée elle ! C'est l'affront ultime pour Emma... qui décide que ce geste ne peut rester impuni ! Et voilà que pour assouvir sa petite vengeance, elle se transforme en Napoléonnienne de l'Amour et créer un journal du lycée officieux et complètement interdit !
Ses premiers articles attirent l'attention de Benjamin... et attirer l'attention de Benjamin c'est pas rien ! Lui le lycée, il y va rarement ! Il passe ses nuits dans des fêtes, à boire, à fumer... le matin il a pas trop la tête à se rendre en cours. Depuis que sa mère est morte, il vit seul. Son père se contente de payer tout ses frais. Alors il a la belle vie... mais il s'enfonce.
Intrigué par cette Napoléonnienne qui n'a pas sa langue dans sa poche, il lui envoie un message signé Don Juan. Et c'est le début d'une correspondance secrète entre Don Juan et la Napoléonnienne... la guerrière et l'homme perdue... c'est le jeu du chat et de la souris !
C'est une lecture très entraînante, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide... bon... on est un peu dans le monde des bisounours mais c'est un livre fait pour rêver, une opportunité pour les ado de croire qu'ils peuvent avoir une vie plus excitante que la routine du lycée, je l'ai rêvé moi aussi et c'est une lecture qui rentre bien dans ce cadre !
9 commentaires:
Mmmmm, pouquoi ne suis-je pas convaincue ?!
Et au fait, qu'attaques-tu ensuite ?
Oui, tu n'as pas l'air enthousiaste... I ressort de ton commentaire, une lecture gentillette.
Pourtant c'était une lecture agréable mais qui ne marquera pas non plus ! Mais elle m'a sauvé de la mauvaise humeur ! c'est pas rien ! ;o)
En ce moment je suis toujours dans la Couturière de frances de Pontes Peebles ! J'en suis à la moitié et c'est vraiment très bien !
Moi je suis convaincue de chez convaincue... Je l'étais déjà après le billet de Syl mais là j'avoue je crois que je vais faire un tour à la fnac en rentrant...
Même commentaire que bladelor, je ne suis pas vraiment convaincue...
Mmmmm... je ne sais pas. Le côté identité cachée m'attire beaucoup, mais si tu n'es pas plus enthousiaste que ça, je me demande si ça vaut vraiment la peine... je vais voir s'il est à la bibliothèque, tiens! Ce sera un bon compromis!
Il est noté , mais bizarrement l'envie de le lire est passé...^^
@ cess : tu as raison pour le tour à la fnac.. ça te fera avaler le retour
@ Adalana : Arff, j'ai pas réussie à vous convaincre !
@ Pimpi : L'emprunter serait effectivement un bon compromis... il est rapide à lire en plus !
@ Lily : ba ça arrive parfois... je fais du ménage de temps en temps dans ma LAL !
Enregistrer un commentaire