mardi 1 mars 2011

Défi !

Mon frère m'a lancé un défi le week-end dernier... je vous explique !
En principe il est plutôt amateur de BD : Astérix... ce genre là... Récemment il a relu un livre de Nicole de Buron et il a beaucoup aimé... il l'a lu en 4 jours... un record !

Bref, maintenant il me demande de lui conseiller des livres drôles... heuu... comment dire... des livres drôles j'en ai pas plein les rayons !
Alors si vous avez des titres à me conseiller, je suis toute ouïe (en plus c'est son anniversaire dans 5 jours et j'ai pas d'idée de cadeaux !! bouuhouuu)

12 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

j'avais bien aimé Spellman et associés de Lisa Lutz, une histoire avec une famille de detectives un peu déjantés

bladelor a dit…

J'allais aussi conseiller Spellman, pas lu encore mais Cécile aime beaucoup et dit qu'elle se marre à chaque fois qu'elle en lit un...
Sinon tu as les romans de Paasilinna, mais c'est un humour particulier, ou dans le genre caustique mais dans un autre univers, ceux de Jorn Riel (toute la série des racontars).
Sinon t'a la série Stephanie Plum de J Evanovich mais c'est peut-être davantage pour les filles ?

Syl. a dit…

Pareil, les Spellman (dans ma pal) et les Plum.
Il y aurait aussi le premier de La Confrérie de la dague avec Kolher. Puis aussi "Morsures secrètes"... j'avais bien ri (le truc de la jambe qui repousse après amputation). Quel âge a ton frangin ?

Sandy a dit…

Sandrine : merci pour l'info... c'est pas un peu trop féminin ?

bladelor : je ne connais pas encore Paasilinna et Jorn Riel... pour le 1er tu conseillerais quel livre pour démarrer ? Stéphanie Plum, je pense aussi que c'est trop féminin !

Syl : Oula Les confréries et autre morsures secrètes, ce sera pas du tout son truc ! C'est plus c*l d'ailleurs que drôle non ? Il va avoir 32 ans

bladelor a dit…

Pour Jorn Riel, j'ai chroniqué deux de ses racontars sur mon blog, ça te donnera peut-être une idée, sinon tu peux choisir n'importe lequel (y a toujours "racontars" dans le titre, on peut les lire indépendamment les uns des autres).

Sinon t'as Teulé aussi avec Le magasin des suicides s'il aime l'humour noir.

Y a aussi Tome Sharpe réputé pour être drôle mais jamais lu.

Ou encore Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (pas lu non plus mais une amie m'a dit que c'était drôle)

C'est super intéressant comme question en fait !

Sandy a dit…

Bon j'irais voir tes billets demain !
Teulé, pourquoi pas ! Ce que j'ai lu était pas vraiment drôle mais celui-ci semble plus drôle !
En fait c'est surtout super dur comme question !!

Clarabel a dit…

Maudit Karma, c'est sympa. (Ai oublié le nom de l'auteur.) Oups.

Clarabel a dit…

Et les romans de Katarina Mazetti ! :)

Syl. a dit…

Aime-t-il les polars ? Pas rigolos du tout, les Dennis Lehane, mais GENIAUX.
J'ai beaucoup ri moi avec Kolher ! Mais c'est plus un truc de filles.

somaja a dit…

Hou la la, pas facile comme question, l'humour étant la chose la plus mal partagée !
J'aurais aussi conseillé "Pourquoi j'ai mangé mon père". S'il aime l'humour noir et un peu décalé, il y a "Signé Parpot" et "Un amour de Parpot" de Alain Monnier, les romans de Tom Sharpe et de David Lodge pour l'humour très British.Et toujours dans la catégorie littérature anglaise "Dans les coulisses du musée" de Kate Atkinson.

Sandy a dit…

@ Clarabel : Maudit Karma j'irais jeter un oeil ! Mazetti j'ai peur que ce soit trop féminin ? En tout cas pour celui que j'ai lu !

@ syl : je suis pas sure qu'il soit branché polar mais je lui demanderais à l'occasion !
Merci !

somaja : oui dur hein ! Il m'a tué quand il m'a annoncé qu'il fallait que je lui dégote des livrs drôles !! Faudra que je lui fasse tester un peu tout ça et voir ce qui marche le mieux !
MErci !

Cess a dit…

Oui oui oui Maudit Karma et les Spellman.
Maudit karma pas trop feminin mais dans le doute : les spellman lui plaira à coup sur !!!