mardi 16 juin 2009

Muffins praliné selon Poulain


... Parce qu'à midi, je n'avais pris qu'une demie part de banofee !

Je devais être en manque de sucre... ou de chocolat surtout... et puis je ne savais pas trop quoi faire samedi après-midi... alors j'en ai profité pour tester une recette de muffins inscrite au dos d'une tablette de praliné Poulain et que j'avais conservé !

J'ai modifié légèrement les proportions pour réaliser 12 muffins jolis !
  • 200g de praliné
  • 220g de farine
  • 80g de cassonade ou sucre blanc (50g doit suffire)
  • 1 sachet de levure
  • 2 pincées de sel
  • 2 oeufs
  • 40g de cerneaux de noix en petits morceaux
  • 40d de pralin
  • 15 cl de lait
  • 7 cl d'huile (de sésame pour tester)
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
Préchauffez le four à 200°.
Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un autre saladier, mélangez les oeufs, le lait, l'huile et la vanille.

Dans la première préparation, faites un puits et ajouter le mélange liquide. Mélangez en donnant 4 à 5 coups de fourchette, pas plus ! Le secret des muffins aéré c'est de très peu mélangez la pâte.

Faites fondre le praliné. Ajoutez à la pâte les cerneaux de noix et le praliné fondu. Mélangez très rapidement.

Remplir au 2/3 les moules à muffins et enfournez pour 15 minutes au four. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler !

2 commentaires:

manue a dit…

dis donc ça a l'air pas mal du tout :))
je garde ta recette dans un coin de mon internet, et quand j'aurai fini l'épreuve du maillot de bain je la tente pour faciliter la rentrée :)

Sandy a dit…

je te le confirme ... attends la rentrée parce que ça c'est du lourd !! ;o
Typiquement la recette d'hiver... de toute façon il fait trop chaud !