lundi 25 mai 2009

Sabayon de St Jacques...


...Ou comment revisiter ces petites noix !

Bien souvent je prépare les noix de St Jacques le plus simplement du monde : saisi à la poêle avec un peu d'huile d'olive et de l'ail... un régal à chaque fois !

Pour changer voici une tentative de sabayon avec les ingrédients disponibles... Si vous souhaitez consulter la recette originale, rendez-vous chez Popote et Casseroles !

Pour 2 personnes, il vous faut :
  • un reste de mâche plus très fraîche
  • 20 cl de lait
  • 200g de noix de St Jacques
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf
  • du persil
  • sel et poivre
Faites chauffer le four à 170°C.

Faites chauffez l'huile dans une poêle. Faites y cuire les noix à feu vif pendant environ 5 minutes. Salez

Dans un bol, fouettez le lait avec le jaune d'oeuf. Ajoutez le persil ciselé, sel et poivre.

Disposez la mâche dans 2 ramequins individuels. Ajoutez les noix et versez doucement le mélange lait et jaune d'oeuf.

Enfournez pour 20 minutes de cuisson et dégustez avec du riz blanc. Etonnamment la mâche a ainsi un goût d'épinard. Mais rien à faire... le meilleur pour les St Jacques c'est à la poêle !

2 commentaires:

Marjolaine a dit…

Je vois que tu as testé la recette que j'avais publiée il y a quelques mois. Ta version avec de la mâche me plait bien ; cela doit donner un goût étonnant mais agréable.
J'espère que malgré le fait que tu préfères les saint-Jacques à la poêle, tu as tout de même apprécié cette recette.
A bientôt.

Sandy a dit…

J'ai toujours manger les St Jacques à la poêle préparés par ma maman ! Elles ont ainsi un petit goût de l'enfance inimitable !
Cette recette est très bonne aussi lorsque l'on veut changer de la routine !