samedi 23 mai 2009

Clafoutis des îles


Ou comment voyager au parfum du rhum et de la noix de coco...

Je ne raffole pas vraiment du traditionnel clafoutis aux cerises... déjà les cerises cuites c'est pas mon fort et ensuite mon coeur balance entre dénoyauter les cerises avant (bonjour la corvée !) ou cracher les noyaux au fur et à mesure de la dégustation... pas pratique !

En revanche, j'adore la pâte du clafoutis ! Je dois être un peu comme ma cousine qui achetait des pains aux raisins sauf qu'elle n'aimait pas les raisins... uniquement la pâte qui les entourait !

Ce clafoutis séduit mes papilles par ses arômes et son fondant ! A refaire c'est certain... mon homme en réclame déjà !

Pour réaliser ce clafoutis parfumé, il vous faut :
  • 4 oeufs
  • 1 grosse mangue 
  • 2 bananes
  • 120g de cassonade
  • 55g de maïzena
  • 30g de noix de coco en poudre
  • 45 cl de lait entier
  • sel
  • une louché de rhum !
Commencez par faire chauffer votre four à 200°C. Beurrez un moule et saupoudrez un peu de sucre roux à l'intérieur.
Pelez la mangue et coupez la en petits morceaux. Pelez les bananes et coupez les en petites rondelles. 

Dans un saladier, mettez les oeufs et le sucre et fouettez quelques minutes. Ajoutez ensuite la maïzena (tamisée c'est plus facile), la noix de coco en poudre et la pincée de sel. Versez le lait et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Terminez par la petite louché de rhum pour bien parfumer.

Répartissez les morceaux de fruits dans le moule, recouvrez de pâte et enfournez pour 40 minutes environ.

Et y a plus qu'à dévorer !

Aucun commentaire: