Le mercredi 3 février 2010, je rentrais d'une échappée en librairie fort plaisante, mais qui entraina un questionnement avec mon homme et mon défi (orgueilleuse que je suis !) de lire 15 livres avant d'en acheter un seul autre...
Le jeudi 4 mars 2010, je refermerais, enfin, la dernière page de mon 15ème livre !!
Haaaa !! A moi les étalages des librairies !!
Je suis étonnée d'avoir pu lire 15 livres aussi rapidement. Mais je dois admettre qu'à la fin j'ai choisi les plus courts de ma PAL et que le RAT m'aura bien fait gagner 1 ou 2 semaines.
Autre conclusion : je suis persuadée que je peux tenir 1 mois sans acheter de livres (ça a bien du m'arriver sans que j'y fasse attention). La difficulté cette fois (comme un régime) c'est que j'y pensais sans arrêt, ça tournait à l'obsession, je rêvais la nuit de passer à la caisse d'une librairie les bras chargés de livres !! Et puis trainer sur vos blogs ne m'a pas aidé !! ;o
Autre conclusion bis : on cherche toutes à diminuer à nos PAL... dans quel but finalement ? On est pas bien là avec tout nos livres à disposition, toutes sortes de lectures en fonction des humeurs du moment ! Je me suis prise à la comparer avec une cave de vin... on garde pour déguster plus tard et le goût n'en est que meilleur ! ;o) Et puis surtout, pour le moment, financièrement, j'ai la possibilité d'acheter des livres... certes je n'ai pas assez de temps pour tous les lire. Mais qui sait, un jour peut-être j'aurais le temps de lire, mais plus les moyens de me procurer ma dose ! (période qui m'est déjà arrivée d'ailleurs). Donc tant que je peux, je me fais plaisir !
Auront donc fait partie de l'aventure :
- Tout est sous contrôle - Hugh Laurie
- Rebelles - Anna Godbersen
- Une Odeur de Gingembre - Oswald Wynd
- La secte des égoïstes - Eric-Emmanuel Schmitt
- La joueuse d'échecs - Bertina Henrichs
- Neige - Maxence Fermine
- Le Lion - Joseph Kessel
- Un léger passage à vide - Nicolas Rey
- Rumeurs - Anna Godbersen
- L'Oracle della Luna - Frédéric Lenoir
- Ô Verlaine - Jean Teulé
- Les neiges bleues - Piotr Bednarski
- Ru - Kim Thuy
- Bonne nuit, doux prince - Pierre Charras
- Conte de la première lune - Hirano
Etant en RTT demain journée complète (quelle magnifique invention que les RTT !!), je profiterais de ma matinée pour dévaliser une librairie !! ;o) Je vous aurais bien mis la liste que je me suis préparée (j'ai dû faire une liste de ma LAL... ça devient grave !!) mais je l'ai oublié au bureau ! Heureusement pour moi, je n'aurais pas besoin de la refaire, le bureau étant pas loin de mon domicile j'y passerais en coup de vent (très rapide) pour la récupérer... je vous ferais un petit comparatif entre le raisonnable et le réel ! ;o)
7 commentaires:
Tu as bien raison Sandy de te faire plaisir (et surtout y'a pire comme addiction comme je le dis toujours). Moi aussi ce soir je ferais mon petit tour en librairie (comme je le fais chaque semaine) Je te dirais ce que j'en ai ramené.
J'adore ta façon de comparer les livres à une cave à vin...
Bises.
Dis donc 15 livres en 1 mois c'est super !!! Un beau bilan !!!
Et oui même si j'essaierais toujours de faire descendre ma Pal... ce n'est pas là l'essentiel ! Et c'est une addiction bien légère ! Encore que je suis persuadée que la lecture peut nous couper de beaucoup de chose si on se laisse entrainer ! Comme pour tout, il faut savoir trouver le juste milieu.
Félicitations!! Ca y est!! -clap clap-
Je suis complètement d'accord avec vous, c'est super agréable d'avoir sa (petite) PAL à dispo. Tu peux choisir selon ton humeur du moment, si tu vas prendre un livre léger ou plutôt sérieux...Moi je trouve que c'est ça le luxe!! ;)
En plus, ça évite les mauvaises expériences, quand tu te forces à lire un bouquin que t'avais pas envie de lire parce que tu n'as que ça sous la main...
Faudrait que tu développes ton argumentaire auprès de ton cher et tendre...;)
Tiens nous au courant des résultats de tes excès littéraires...!
Ils sont sympas, tes rêves !!! :)
Enfin, chapeau pour ton défi ! Je comprends pour la touche d'orgueil, il me semble que j'aurais agi de la même façon, sauf que je n'aurais pas commis la bêtise de me lancer un tel défi. D'être soudainement privée, il me semble, devient la pire des obsessions, il nous faut l'impossible. De là à penser que nous sommes de vraies malades... :)
Et puis, je ne crois pas qu'il faut se plaindre d'avoir trop de livres à lire, hmm, c'est surtout de temps qu'il faudrait disposer davantage ! Et là, je n'ai pas encore trouvé de solution...
@ Mlle Pointillés : J'ai tenté de développer l'argumentaire auprès de mon homme... il s'est franchement marré mais c'est pas gagné pour autant ! Cela dit, il trouve qu'un livre et une bibliothèque, c'est bôô !! Donc y a de l'espoir !!
@ Clarabel : Oui c'est privé c'est vraiment trop frustrant... et vous allez vite comprendre (billet à venir) que c'était mais vraiment, vraiment, vraiment pas une bonne idée !! Et que pour les mois à venir, je vais vraiment manqué de temps !! ;o) ... Rien qu'à cette idée, je suis à nouveau frustrée !! ;o)
je suis à la ramasse ce soir ! Je voulais donc dire "se priver" ! ;o
Enregistrer un commentaire