jeudi 25 mars 2010

Bel et bien mort - Charlaine Harris



Et voilà, après Les Vampires de Manhattan, j'ai continué sur du léger, toujours dans le thème des vampires (tant qu'à y être !). Il s'agit du tome 9 de La Communauté du Sud... oui j'en sais pour en être là, c'est que je suis accro, j'avoue ma dépendance ! Je n'ai découvert que tardivement cette série... j'ai commencé de façon très hésitante avec le tome 1... après les premières lignes je l'avais même reposé... le ton ne me plaisait pas. Finalement je l'avais repris plus tard... pour ne le lâcher qu'à la dernière page !

Ensuite j'étais comme une droguée en manque à qui il fallait sa dose... je n'ai rien lu d'autres tant que je n'avais pas lu tout les tomes disponibles... Les achetant par 3 ou 4 à la fin étant donné qu'ils se lisent très vite et ne faisaient pas long feu !

Alors oui franchement c'est pas de la grande littérature loin de là ! Pour être franche c'est même du "harlequin" à la sauce vampire ! ;o) Mais j'ai fini par être mordue (hihiii) par l'histoire de la blondinette Sookie, qui lit dans les pensées et a le don de se fourrer dans toutes les situations risquées possibles (hiii ça c'est pour l'adrénaline !!) pourtant on le sait, nous, qu'il ne faut pas sortir de sa maison alors qu'il fait nuit dehors et qu'on le SENT, le danger est là !! ;o)

Pour nous accrocher, Charlaine Harris a dégotté l'ancienne technique imparable !! Des hommes (enfin au début des vampires !), des mâles, des bêtes, des furies déchaînés et sexy en diable qui ne demandent qu'à courir à la rescousse de la belle Sookie (quand ils n'essayent pas au passage de lui sauter dessus mais ça c'est pour le coté croustillant !)

Bref, le tome 9 ne déroge pas au scénario : petit rappel l'air de mine de rien des épisodes précédents (ce qui m'arrangeait un peu, le tome 8 était un peu loin !), un événement dramatique et sanguinolent réveille la petite ville, le danger se rapproche petit à petit, les questions se succèdent, pour finalement aboutir à l'apothéose, au combat final où toutes nos questions trouvent leurs réponses et où tout va bien dans le meilleur des mondes (sauf quelques morts à déplorer dans la bataille tout de même... ça fait plus réaliste !)

Sauf que toutes les questions n'ont pas trouvé réponse... notamment au niveau personnel dont les petites histoires amoureuse de Sookie (quel nom horrible quand même !!) et du bel Eric, vampire de son état et ancien viking (et accessoirement... terriblement sexy... arrgggg... Erriiiic !! ;o))

Bon maintenant ... j'attends le tome 10 !!

NB : Au passage, j'ai vu que le 3ème tome de Morsures était sorti en poche... je n'ai vraiment plus aucune excuse pour commencer le 1er tome ! En plus je suis sûre que je vais adorer ! ;o)


7 commentaires:

Isabelle a dit…

Ah la la la.... Oui, il faut que tu lises Morsure! Par contre, je ne crois pas que les tomes suivants soient vraiment des suites... Mais peut-être que je me trompe??

Sandy a dit…

Je sais, en plus je suis sure que ça va me plaire !! Mais quand je m'approche de ma Billy, il y a tellement d'autres livres qui me sautent dessus pour que je les lise en premier qu'à chaque fois je reporte !! ;o)

Pour Capture et le 3ème (dont j'ai pas retenu le nom), je pensais que c'était une suite parce que les couvertures se ressemblent. Mais me suis pas penchée plus que ça sur la question ! ;o)

Clarabel a dit…

Moi aussi Morsure m'attend !!! :D

Et moi aussi je me vois lire d'autres livres, en attendant... Va comprendre ?!

Sandy a dit…

Parce que y a toujours des petits nouveaux qui viennent le cacher !! Voilà pourquoi ! Et parce qu'ils faut vite lire les nouveaux avant que mon homme réalise qu'ils sont nouveaux !! ;o)

DeL a dit…

Je viens de terminer le tome 1 !
J'ai bien aimé, ça se lit vite, de l'action, un peu d'intrigue ;-)
Par contre, je ne trouve pas Bill si attirant...
J'espère lire la suite prochainement !

Sandy a dit…

Oui ça se lit vite, ça permet de détendre les neurones !! ;o)
Si tu ne craques pas pour Bill, pas de panique, tu auras largement d'autres choix niveau testostérone ! ;o)

Mlle Pointillés a dit…

Nan c clair, y a beaucoup mieux que Bill....(Eriiiiic....)

De mon côté, je fais la grève...J'ai arrêté au tome 5 parce que vue la vitesse à laquelle ces livres se lisent, ça me gonflait de vider mon porte monnaie à la vitesse de la lumière...Me suis donnée le droit de recraquer cet été...!

Bises à toi!! ;)