Nous y voilà... dernier tome de cette série que j'aurais dévoré en quelques semaines (et mis des mois à vous en parler !) Si j'ai eu la sensation d'être légèrement déçue par ce tome, j'ai eu l'occasion depuis, d'en relire des petits bouts, et finalement, je me rends compte qu'il est tout de même très bien tourné ! Mais je l'ai lu immédiatement après le tome 6 et j'aurais surement du intercaler une autre lecture pour mieux apprécier celui-ci.
Vous vous souvenez du jeune Dean Robillard dans le tome précédent ? Il avait déjà la charisme d'un futur héros de romance et l'auteur nous a fait ce plaisir de lui offrir son histoire à lui tout seul ! En route vers sa propriété du Tennessee, après une blessure, Dean rencontre par hasard (mémorable !) une jeune femme plus qu'indépendante, mais complètement fauchée ! Blue a un sacré caractère et n'est pas du genre à fondre dans les bras du beau sportif (c'est justement ce que je lui reproche en fait, elle l'a fuit trop longtemps !). Entre les deux, c'est prise de bec sur prise de bec ! Viendront rapidement se greffer d'autre personnages, notamment la mère de Dean, ainsi que son père, célèbre rocker qui l'a abandonné avant la naissance et la demi-soeur de Dean qui fait une fugue après la mort de sa mère... bref, une famille recomposée qui a peu de chance de fonctionner à première vue ! Et comme cerise sur le gâteau, la vieille du village, que tout le monde déteste !
Pourtant, la mayonnaise prend et j'ai été séduite par tout ce petit monde. Dean est toujours aussi craquant ! Et j'ai aimé l'indépendance et la répartie de Blue. J'aurais juste voulue qu'elle se laisse aller plus tôt !
"- Juste pour te rafraîchir la mémoire, chuchota-t-il, tu as dit que je ne t'excitais pas.
(..)
- Tu ne m'excites pas - du moins pas mon coté rationnel. Malheureusement, j'ai aussi un côté pute. Celui-là, tu l'embrases."
3 commentaires:
Et maintenant, il va falloir que tu passes à une autre série ! Ca va être dur de la trouver...
J'ai vraiment beaucoup aimé Blue :) la première scène où elle marche le long de la route, LOL
J'ai vraiment beaucoup aimé Blue :) la première scène où elle marche le long de la route, LOL
Enregistrer un commentaire