J'ai continué mon marathon avec cette série (de façon quasi obsessionnelle !!) que j'aime beaucoup. Après l'excellent tome 3, je me suis précipitée sur l'histoire de Rachel et Gabriel. Attention, l'auteure a un peu fait dans le patho (mais on lui pardonne quand même !).
Rachel Stone est au bout du rouleau. Sans emploi, sans logement, sans argent, elle est veuve du pire escroc qu'est connu Salvation. Si vous avez lu le tome précédent, vous en avez un peu entendu parlé... c'est ce pasteur qui a construit l'horrible maison dans laquelle s'installe Jane et Cal. Voilà donc Rachel, qui débarque avec sa vieille voiture (qui rend l'âme à peine a-t-elle passé le panneau de la ville... comme quoi !) avec son fils Edward âgé de 5 ans... passons sur l'élocution plus que parfaite du petit garçon qui n'est pas crédible pour un sous !
Il se trouve qu'elle tombe en panne devant le drive-in de Gabriel Bonner qui cherche justement une personne pour l'aider à remettre en état les locaux. Bonner, Bonner... vous suivez ?? Gabriel est donc le fameux frère de Cal, que nous n'avions absolument pas vu dans le tome précédent pour cause de "il-tente-de-survivre-dans-l'alcool-et-la-drogue-au-Mexique-suite-au-décès-accidentel-de-sa-femme-et-son-fils-bienaimé". Ramené manu-militari par ses deux frères, il décide donc d'acheter ce vieux drive-in et de le rouvrir même si c'est pas du tout son truc (il est vétérinaire à la base) et même si, en réalité, il s'en contre-fout !
Rachel réussira à se faire embaucher et semble donc s'installer à Salvation malgré la hargne et la haine des habitants. Gabriel et elle vont finir par se plaire forcément... Mais Rachel n'est là que de passage... Et elle devra aussi faire face à l'hostilité de la famille de Gabriel (au passage, pourquoi Cal était-il ici traduit pas Charles !!?)
Si ce roman fonctionne un peu trop sur le patho (chose qui peut m'horripiler très facilement) j'ai quand même dévoré ma lecture ! Rachel est faible physiquement (malnutrition) mais elle est courageuse et est prête à presque tout pour son fils. Et puis j'ai beau dire que j'aime pas le patho... j'aime bien le coté "petite femme seule en détresse" ! Pour autant, c'est celui qui m'a le moins plus de toute la série... Mais je vous rassure... je me suis rattrapée par la suite !
L'avis de Cess sur toute la série !
L'avis de Cess sur toute la série !
5 commentaires:
Décidément, il faut que je m'y mette à cette série !!!
Elle m'a un peu agacee par moment Rachel avec sa fierté mal placée, mais bon... je lui pardonne! ;)
@ Bladelor : Décidément... oui !!!
@ Chi-Chi : moui moui, on est bien d'accord pour dire que c'est le moins bon de la série ?
Oui on est d'accord! ;)
Mmmmh tu sais quoi ? je crois que tu me donnes finalement quand même envie de le tenter celui-là !! :)
oui, je suis faible !
Enregistrer un commentaire