lundi 7 octobre 2013

Quand je pars à la recherche du Graal !

A peine revenue de mon beau voyage, ma priorité fut de me procurer la version française de Iced de Karen Marie Moning, afin de le relire avec les copines ! Enfin... quand je dis ma priorité... c'est surtout après 2 jours de remise à niveau au fuseau horaire français (comprendre : après 8h de vol, puis une correspondance, ma priorité, c'était une douche, manger des pâtes au beurre because frigo vide et dormir !!) Mais aujourd'hui, en "presque" grande forme, j'ai pu partir à sa recherche, légèrement refroidie par les commentaires de mes futures co-lectrices qui n'avaient pu le dénicher.

Inutile de faire durer le suspense... après 2 grandes enseignes de la "culture" et 2 hypermarchés, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus... pour autant, je ne suis pas repartie les mains vides ! 

Tout d'abord, j'ai craqué pour 2 albums magnifiques et très émouvant !


Azuro, le dragon bleu de Laurent et Olivier Souillé et Jérémie Fleury, nous parle de la différence à-travers ce petit dragon né bleu et qui crache de l'eau à la place du feu.


Et puis Flamingo de Molly Idle, une petite perle de simplicité, de poésie et de pureté ! Le parallèle entre un flamand et une petite fille !



Et coté roman, La fille de la nuit de Laura Gallego Garcia qui m'a d'abord attiré l'oeil avec sa superbe couverture (j'espère que le contenu sera aussi bon que le contenant !) et qui fera parti de ma PAL du RAT des citrouilles... PAL de RAT qui s'allonge considérablement d'ailleurs ! J'ai visiblement de quoi tenir plus de 24 heures avec les romans sur le thème d'Halloween !

Et Bellefleur de Joyce Carol Oates, un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà... un pavé de presque 1000 pages, écrit bien petit... et premier tome d'une trilogie ! Ca vaut bien un roman de Georges R Martin avec Games of Throne !


Et pour Iced me direz-vous ? Et bien c'est encore une fois mon fidèle copain Ama*** qui va s'y coller... la commande est déjà passée ! Chose que j'aurais du faire dès mon retour, sans tenter de faire le tour des librairies... je suis naïve parfois !

Sur ce, je vous ferais un petit récap de NY dans quelques jours... quand j'aurais dépiauter toutes mes photos ! ^^

7 commentaires:

Syl. a dit…

Oui ! un compte-rendu... avec tous les plats que tu as mangé.
Tes albums me plaisent... le petit dragon et l'autre qui est si délicat !

Chi-Chi a dit…

Flamingo est absolument magnifique, j'adore le dessin!

karine:) a dit…

Oh, le petit dragon est mignon comme tout!

Julia a dit…

Hâte d'avoir tes impressions sur NY :)

Iced se mérite oui, même en le pré-commandant (je savais que je ne le trouverais pas aux supermarché et je n'ai pas de librairie), je ne l'ai reçu qu'hier...

Je suis intriguée par "la fille de la nuit" !

Sandy a dit…

Syl : Au risque de décevoir, je n'ai pas photographier TOUT mes plats cette fois... mais y en a qu'en même pas mal !
Je suis sure que les albums te plairaient !

@ ChiChi : ça ne m'étonne pas qu'il te parle !

@ Karine : moi aussi j'ai craqué sur sa bouille ! Mais en plus l'histoire est vraiment intéressante pour parler de la différence

@ Julia : Les fever en VF je les achetais chez Virgin, ils étaient toujours "in time"... mais bon... Virgin quoi... RIP !
Je te dirais pour la fille de la nuit, je pense le lire ce week-end

bladelor a dit…

Hiiiiiiiiii, t'es de retour !!!!!!!!

DeL a dit…

Flamingo a l'air magnifique ! J'espère le voir en librairie la prochaine fois que j'irai.