lundi 21 octobre 2013

La route de l'arc-en-ciel - Friday Harbor #1 - Lisa Kleypas



Houuu !!! Sortez les poneys à paillettes et matez moi cette couverture de malade ! (oui, "matez", c'est pour contre-balancer le coté rose de la force du billet à venir !) Avouez que là, y a du lourd ! Cette chevelure au vent, ce papillon qui s'échappe d'un pot en verre... ne vous inquiétez pas, vous saisirez bientôt toute la symbolique de ce papillon ! Cela dit, je me moque, mais j'aime beaucoup cette couverture, pour ses teintes principalement (qui se distinguent mal sur un écran d'ordinateur !)

Enfin bref, on n'est pas là pour parler que de la couverture ! A force de voir passer cette série sur les blogs, j'ai voulu tester les romances contemporaines de Lisa Kleypas, puisque j'aime beaucoup ses historiques. J'avoue que pourtant, la quatrième de couverture avait de quoi m'inquiéter... la belle Lucy se fait plaquer par son petit copain, qui lui préfère sa propre soeur... Il y a déjà de quoi hésiter entre claquer le mec ou la soeur ! En prime, elle est donc sommée de déménager... et rapidement avec ça, parce que sa soeur va s'installer à sa place ! 

Lucy squatte donc chez deux copines qui tiennent une petit salon de thé. Jusqu'à ce que ce petit arrangement ne puisse continuer et voilà Lucy valdingué chez Sam Nolan, propriétaire d'un tout jeune vignoble et terriblement séduisant ! Terriblement bourreau des coeurs aussi puisqu'il a décidé qu'il ne s'engagerait jamais avec une femme. Ca tombe bien, pour Lucy de toute façon, c'est plutôt "chat échaudé craint l'eau froide" ! 

Sauf que le Sam devient plus qu'un beau corps sexy pour Lucy, et bon, pas besoin de vous faire un dessin, l'histoire en elle-même est assez simple ! Mais comme j'ai adoré Sam, je vous conseille cette lecture ! Mon seul point négatif concerne l'introduction de la magie dans cette série contemporaine, je n'en vois pas réellement l'intérêt. Cela dit, ça ne gâche pas le plaisir de lecture non plus ! J'ai eu l'impression que l'auteur n'arrivait pas à se contenter d'écrire juste un contemporain ! En tout cas, je lirai la suite car je suis impatiente de connaitre l'histoire d'Alex, le frère alcoolique de Sam, qui fond rien qu'en mangeant un muffin cuisiné par Zoé, l'une des copines de Lucy ! C'est pas tout mignon ça !!

8 commentaires:

Chi-Chi a dit…

J'ai été tellement dégoutée par la nouvelle de Noel que je n'ose pas lire la suite de la série, malgré le bien que j'en entends! :/

Sandy a dit…

@ ChiChi : Oups... voilà qui m'inquiète un peu pour la suite !

bladelor a dit…

Faut que je tente cette série, comme toi j'aime énormément ses romances historiques.

Syl. a dit…

Moi, je suis une aficionado (da ?) des Historiques. La romance contemporaine ne me convient pas.
Bonne semaine Sandy !

Evénement Socrate de Paulin Ismard a dit…

C'est bien de lire les romans contemporains de temps en temps.

Sandy a dit…

@ Bladelor : ce n'est pas aussi jouissif que La ronde des Saisons mais c'est pas mal quand même !

@ Syl : Même pas une toute petite ??

Cess a dit…

Je sais pas...
Moi déjà le coup de la soeur qui pique son mec, ça me donne pas du tout envie...
Papillons au moins ?
et la magie : really ?
Pense pas tenter... si je pars avec des à-prioris c'est déjà mal barré :)

Karine:) a dit…

Je pense que j'ai gagné ce truc sur Goodreads... mais pas certaine!