vendredi 6 janvier 2012

Swap au long cours - Chapter three !



Sur ce coup là… je sais, j’ai un peu (beaucoup !) de retard pour le 3ème billet de notre swap au long cours ! Mais j’ai des circonstances atténuantes ! D’abord, j’ai déménagé ! Pile poil le jour où j’ai réceptionné le colis ! Trop fort le timing ! J’aurais voulu le faire que j’aurais pas réussi ! Et j’ai eu la chance de chopper le facteur au vol ! Entre les cartons et les meubles qui descendaient direction le camion qu’on avait loué, je vous assure que c’était folclo ! Et moi qui remonte à contre courant avec mon (énoooorme) colis sous le bras (qu’aviez-vous pensé bande de coquinettes !) Et les copains : « hé ho ! On les descend les cartons, on les remonte pas ! » Pas celui là les gars, celui-là c’est pas touche et chasse gardée !! « Mon préécccciiieuuux !!! » Et une fois, mon colis à l’abri dans MA voiture (ba oui, finalement il a bien fallu le redescendre !), j’ai pu me remettre à mon déménagement… faut quand même signaler que les copains ont été formidables parce qu’à 13h on passait à table ! En 4 heures, on avait eu le temps de faire 2 allers/retours et de vider l’appart de 90m2… plus le garage et la cave… sans rire, sont épatants les loustiques !

Bref… une fois avoir nourris ces bras forts et musclés, ramener les camions, refait l’aller retour parce que mon homme avait oublié les clés de sa voiture dans le vide poche du camion (heureusement que c’est pas moi qui l’ai faite celle-là !!), allumer le feu (y a des impératifs tout de même !), j’ai enfin pu me poser (au sol, c’était encore le plus simple !) pour découvrir le superbe colis de ma swapette ! Et là, malgré la fatigue… houuu c’est Noël !! D’ailleurs il restait 2 couples d’amis parmi les fidèles des fidèles qui m’ont regardé déballer mon colis à l’écart…
Eux à mon homme : « elle fait quoi là ? »
Mon homme : « T’inquiète, c’est son cadeau de Noël »
Et moi qui me suis pensée « Mais non, c’est le swap au long cours… m’enfin ma binomette c’est la mère Noël ! » Z’avez zieuté un peu tout ces paquets !!! Je vous raconte pas l’hystérie !!


Je commence tout de suite par celle qui sera absente sur la photo de groupe parce qu’elle a rapidement fini accroché sur ma cheminée (et risque d’y rester bien après Noël puisque ça décore bien notre cheminée qu’est pas encore « habillée ») : ma chaussette de Noël adorée !! J’adore ce principe qui consiste à accrocher une grande chaussette décorée pour avoir des bonbons et chocolats le jour de Noël ! Il est trop mimi ce petit bonhomme de neige !


Et il tombait bien parce que question chocolats, j’ai été gâtée par ma binomette !! Une énooorme (décidément !) tablette de toblerone (ho miam miam !), des pyrénéens (oups… y en a plus !), des petites boules, des sarments et même un papa Noël… maintenant que les fêtes sont passées et que les gamins de la famille sont rentrés chez eux, je vais pouvoir le sortir de sa cachette, tout en haut de l’étagère dans le cellier ! ;o)

La méga surprise, ce fut le snood réalisé par les blanches mains de ma swapette !! Moi qui n’ai pas tricoté depuis des années (et pas autre chose que des écharpes et un châle… une fois !) je suis impressionnée ! J’adore la couleur et il protège bien le cou du froid… c’est bien dommage qu’on ait pas encore eu de grand froid !


Et pour me réchauffer tout au long de l’année… le calendrier des Dieux du Stade ! Et oui, ma swapette pense à cultiver mes petits bonheurs quotidiens ! ;o)

Et pour l’hiver une superbe tasse reprenant la bannière des Stark dans Game of Thrones… une façon comme une autre de me rappeler que nous avons le tome 2 à lire ensemble !


Et enfin… les livres !!! Ouhaouuuhh !! Que du bon ! Du très bon même !!
  • Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat que j’avais très envie de découvrir ! (et que j’ai lu depuis, je vous en reparle plus tard !)
  • Le roman de Saint Pétersbourg de Vladimir Fédorovski qui me faisait très envie depuis l’enthousiasme de Pimpi ! Et puis ça me fait un roman de plus pour le challenge Russie… ha mince, on me dit dans l’oreillette que c’est fini (je crois que j’en ai lu qu’un cette année !) et que maintenant c’est le challenge Once upon a time… je dois avoir quelques albums qui collent !
  • L’étrangère aux yeux bleus de Youri Rytkhèou… alors là, je ne connais pas du tout… mais entre la couverture qui me séduit d’office, l’éditeur Babel que j’adore et la 4ème de couverture qui promet, je suis emballée !!
  • La vierge froide et autres racontars de Jorn Riel, et comme j’en ai un peu entendu parlé de ci de là, je suis curieuse de le découvrir !

Bref, une fois de plus ma binomette adorée a assuré comme une pro ! Voici un super colis pour clôturer en beauté le swap au long cours et je tiens donc à remercier Bladelor de cette année en swap qui fut un réel plaisir ! Je m’excuse encore pour le retard de ce billet mais ça fait maintenant 3 semaines que j’ai toujours pas le net (put***… 3 semaines !!!) (Obligée de squatter McDo... j'vous jure... et leur chocolat chaud sont dégueulasses !) (en revanche, ils sont bien chaud... me suis brûlée la langue !)

6 commentaires:

Pimpi a dit…

Waooooooow!!!! J'avais entendu parler du snood mais je ne l'avais pas encore vu, il est très très beau!! Et que de beaux cadôôôs! :D Vive noël et vivent les binômettes géniales!

bladelor a dit…

J'adore ton billet, ça frétille de bonheur et de bonne humeur ! Vivement la connexion at home !!!

Cess a dit…

Excellent ce billet !! Et J'aime ce colis ! Trop chouette...
Bravo ! Et le snood !! Je suis impressionnée moi qui ait 2 mains gauches !
Et puis j'ai très envie de me procurer le Chagrin du roi mort.

Adalana a dit…

Y'a pas un Starbucks pour squatter le net ? C'est quand même meilleur que McDo !
Blague à part, en lisant ton billet, j'ai l'impression que c'est encore un peu Noël ! C'est chouette ça met de bonne humeur !
A bientôt en direct de ton nouveau chez toi j'espère :)
Bises

Mlle Pointillés a dit…

Yeaaaaahhh!! Trop classe!!
Voilà des paquets qui ont du faire bien plaisir après une journée de déménagement!! ^^

Syl. a dit…

Sandy ! C'était la joie !!!
Bravo à Bladelor +++
Que tu dois être bien dans ta maison qui respire le neuf et le bois de la cheminée.
Biz