vendredi 13 janvier 2012

Petites histoires du Père Castor pour Noël



J’ai reçu ce recueil de petites histoires juste avant Noël… malheureusement avec les préparatifs de Noël justement (et surtout le rangement des cartons !) je n’ai pu le lire qu’après les fêtes du nouvel an ! Tout d’abord j’aime beaucoup le livre en lui-même. La couverture cartonnée mais douce, le papier épais, brillant et lisse en font un objet agréable au touché.

Concernant les histoires maintenant ! Au nombre de 10, elles sont assez différentes. Les styles varient entre le conte traditionnel et la petite histoire moderne. Personnellement, je préfère les contes traditionnels (ainsi que les illustrations traditionnelles!) pourtant j’ai beaucoup aimé la dernière histoire, très moderne puisqu’elle fait intervenir la technologie et les virus informatiques ! Au niveau des contes traditionnels, j’ai beaucoup apprécié le récit d’Ivan et l’oie de Noël ainsi que Michka et Un Noël tombé du ciel, inspiré d’un conte polynésien.

Un petit livre qui remplit bien son rôle de faire patienter les enfants jusqu’à Noël… et comme j’ai pris du retard dans ma lecture, je pense finalement attendre l’année prochaine pour en faire profiter ma nièce et mon neveu… vu que maintenant, l’excitation de Noël est un peu retombée… et ouais, maintenant c’est les soooldes !!!! Ha non pardons… c’est les rois ! Vive les galettes !

Et merci à Babelio et Flammarion pour l’envoi !

2 commentaires:

Adalana a dit…

Ça a l'air mignon. Pour Noël prochain alors :)

Sandy a dit…

@ Adalana : l'année prochaine ce sera un autre recueil ! Visiblement, il y en a un chaque année.