C'est sur les conseils de Cécile et l'enthousiasme débordant de Pimpi que j'ai démarré cette série. Tohru est une jeune lycéenne dont la mère vient de mourir. A la suite de ça, elle se voit obligée de s'installer dans une tente dans la forêt. Un garçon de son école, Yuki, découvre sa situation et l'invite à loger chez sa famille en échange de taches ménagères (ce qui confirme que les hommes sont vraiment pas douées sur cet aspect, même à l'autre bout du globe !)
Elle fera ainsi la connaissance de Shigure et Kyô qui déteste Yuki (et vice-versa !). Mais surtout, elle découvrira le secret de cette famille : chaque membre est maudit par l'un des 12 signes du zodiaque (japonais bien sûr, inutile de chercher un bélier ou un poisson !) et par le 13ème signe : le chat. Et à chaque fois qu'un être du sexe opposé les enlace, ils se tranforment en leur signe pendant quelques minutes et réapparaissent ensuite... nus !
Un petit trio amoureux semble se dessiner entre Tohru, Yuki et Kyô et j'ai donc prévu de lire la suite (en espérant les trouver d'occasion parce que quand même... 23 volumes !!)
5 commentaires:
Manga chouchou! Kyo forever!!
Tout à fait d'accord avec Ori : Kyo Forever !!! :)
Et comme je te le disais, les personnages évoluent beaucoup même "physiquement" au long des tomes, on en apprend plus sur chaque membre de cette famille particulière... C'est LE manga pour moi :)
Ori et Cess : Hiihiii pareil !!! Vive le chat !! ;o)
Je me jetais dessus dès leurs parutions :D Par contre j'ai beaucoup pleuré... au moins une fois à chaque volume !
La série évolue beaucoup au fil des tomes. Une vraie merveille !
Enregistrer un commentaire