dimanche 24 juillet 2011

Mariage pour une rebelle - Abby Gaines



Mouhahaa !! Rien ne vaut un bon Harlequin pour pleurer de rire ! Suite à nos dernières lectures communes avec Pimpi et Cécile qui avaient manqué de... Hiihiiiiihiiii, nous avons décidé de sortir l'armurerie lourde avec un vrai Harlequin... un pur ! Afin de s'assurer que si on ne couinait pas, on pourrait au moins s'écrouler de rire sous l'avalanche de clichés... Et ça mes ami(e)s, ça n'a pas loupé ! On a même tenté de dévergonder ma binômette, Bladelor, mais elle a su résister aux chants des sirènes (nous, bien sur dans le rôle des sirènes !) (soyons fouxes !) De son propre aveu, elle a craint l'étouffement... la guimauve, forcément ! ;o)

Et donc ce petit roman (téléchargé gratuitement et légalement ) (faut pas pousser tout de même, je n'achète plus de Harlequin depuis que j'ai 17 ans !) (Sauf pour les harlequinades... les aventures et passions ne comptent pas ma p'tite dame !!), donc ce petit roman... alors d'abord, le titre est trompeur ! Parce que la petite (dediou, j'ai déjà oublié son prénom ! C'est un signe !), donc (après recherche) la petite Casey (ha ba tu m'étonnes que j'arrivais pas à m'en souvenir !) est bien loin d'être une rebelle ! Non Casey, c'est la jeune fille gentille, boniche à son papa et sa frangine (qui a parlé de Cendrillon, y a pas de belle-mère acariâtre pour le moment !) qui ne sait pas leur dit non et qui étouffe dans leur petite maison sans pouvoir réaliser ses rêves (écrire des livres pour ado... ou enfant, je sais plus !)

Du coup elle compte sur le mariage avec son petit copain qu'elle fréquente depuis des années, et qui est sans cesse repoussé, pour prendre la poudre d'escampette ! Et puisque ce mariage a du mal à être organisé, elle décide de participer à une nouvelle émission de téléréalité "Embrassez la mariée" (pitiée qu'aucun réalisateur ne tombe un jour sur cette idée !) et d'en faire la surprise à son petit copain (n'espérez même pas que je me souvienne de son nom !) Sauf que la surprise est plutôt pour elle, puisqu'au pied de l'hôtel, celui-ci refuse de l'épouser... et bam, le tout en direct ! Douche froide pour la petite Casey qui n'a plus qu'à se rhabiller !

Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité du bel Adam (va savoir pourquoi, son nom à lui m'a marqué !!), propriétaire de la chaîne, qui décide de faire un faux mariage pour sauver l'émission (et sa précieuse chaîne !) Je ne passerais pas sur la logique de l'auteure qui veut que se soit moins humiliant d'épouser un parfait inconnu pour sauver la face plutôt que de rentrer chez soi célibataire ! ;o) Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Mais tout ça serait bien trop simple, sauf que le faux mariage s'est révélé tout à fait légal et que nos deux tourteraux doivent faire semblant d'être mariés jusqu'à obtenir l'annulation de leur mariage (là aussi... je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher de logique dans le scénario !) ce qui bien sur engendrera ce qui doit être engendré, à savoir que chacun tombera éperdument amoureux de l'autre... avec quelques galipettes pour couronner le tout (la morale étant sauve puisqu'ils sont mariés... mon dieu que c'est bôôô chez Harlequin !)

Bon je me moque bien sur mais comme toujours j'ai apprécié ma lecture ! Le Harlequin a le mérite de ne pas vous surprendre (sauf au début, on est toujours surprise de l'avalanche de clichés !) et vous savez très bien ce qui vous attend, vous n'avez qu'à savourer comment l'auteure va s'y prendre pour rapprocher les deux protagonistes. A savoir que dans ce cas, nous avons même la formation de deux couples !! Harlequin, champion de l'amour !!

Les avis hilarants de Cecile et Pimpi !

8 commentaires:

bladelor a dit…

Moi je n'aime les romans Harlequin que dans le skecth de Boon, c'est le seul moment où ils me font rire !
Mais par contre grâce à toi j'ai découvert les merveilleux A&P ! ;-)

Cess a dit…

Joe ma chère. L'ex s'appelle Joe. :D (j'ai du chercher aussi ).
Sinon ah oui 2 couples pour le prix d'un, c'est encore mieux ! Vraiment, que de rebondissements dans ce livre hein ! :)
La prochaine fois on se fait un A&P !

Sandy a dit…

@ Bladelor : Ouiii, j'aime aussi le sketch de Boon (qui est si vrai !) Le principal c'est que tu aimes les A&P qui sont quand même mieux ficelés !!

@ cess : Hiiihi, c'est vrai ! quel prénom débile ! Partante pour un A&P en LC !! Et c'est pas le choix qui manque !

Cess a dit…

Moi c'est Cécile, pas Céline :D

Mlle Pointillés a dit…

Rhalala...Vous me donneriez presque envie de replonger dans ces belles lectures harlequinesques...! ^^

Bisous Sandy!

Sandy a dit…

@ Cess : ça m'apprendra à modifier un billet quand j'ai pas encore les yeux ouverts !

@ Mlle P : Mais ouiii craaaque !! C'est quand même bon un petit harlequin de temps en temps (et en plus, celui-ci est gratuit !)
bisous

Syl. a dit…

A&V est Aventure et passion ? Moi aussi, je veux faire cette harlequinade ! J'ai lu le dernier avec les gitans (je ne me souviens encore plus du titre) et les soeurs... Celui avec le directeur de l'hôtel. Tu vois quel livre je parle ? Bon ben je ne l'ai pas aimé. C'était fade. J'en veux un plus épicé. Choisissez le bien Mesdemoiselles !!! et je vous accompagne.
Pour ce livre, non, je ne vais pas le noter.
Bonne semaine

Karine:) a dit…

Ouuuuuf, morale sauve. Il a été écrit en quelle année, ce Harlequin, dis?