Ca fait un bail que j'avais ce livre sous la main ! Ca date de la période où j'ai découvert les blogs littéraires et réorienté le mien. Pour mon dernier jour de vacances, j'avais envie d'une lecture facile et entraînante... et en ce moment, j'ai des envies de ménage dans ma PAL ce qui tombait bien ! J'ai été assez surprise par le début de ma lecture. En effet les évènements sont assez longs à se mettre en place. J'ai pris l'habitude que les auteurs de bit-lit privilégie l'action et ça m'a donc un peu perturbée. Mais finalement ce n'est pas plus mal. J'ai ainsi fait connaissance avec Elena, la seule femme loup-garou existante et qui tente par tous les moyens d'être le plus humaine possible. Son compagnon Philipe est humain et ne se doute de rien. Elle protège avec acharnement cette petite vie qu'elle s'est créé et voit d'un mauvais oeuil les appels de Jeremy, le chef de la meute qu'elle a quitté (la meute, pas Jérémy ! Ma phrase est ambigue !)
Forcée par les évenements, elle se rend auprès de la meute qui fait face à de soi-disantes attaques de chiens sauvages d'une rare violence. La meute comprend vite qu'il s'agit d'un loup-garou qu'il faut rapidement neutraliser. Elena doit donc les aider dans cette tache... même si cela implique de d'être en contact direct (trèèès direct) avec un certain Clayton... (vous avez remarqué le temps que j'ai tenu avant de mentionner son nom ?!!) Alors oui, indéniablement, Clayton et Elena est un "couple" qui fonctionne... passionnel, violent, avec un passé chargé, ces deux là font monter l'adrénaline !
Mais ce qui m'a marqué dans ce roman et qui le rend différent des autres romans sur les loups-garoup, ce sont les descriptions d'Elena lorsqu'elle est tranformée en louve. On ressent alors les émotions d'Elena sous forme de louve, son besoin de courir, de chasser, la nécessité de se retenir (ne pas tuer d'humains), de ne pas être découverte, mais surtout les liens avec les autres loups de la meute, leur envie de jouer, leurs courses-poursuites, les fausses bagarres... bref, le comportement de loups... ou de chiots c'est selon ! Et pas d'envies sexuelles contrairement à certains romans qui font passer les loups-garous pour des bêtes sauvages uniquement intéressées par le sexe.
Les doutes d'Elena sur sa personnalité sont aussi très bien décrits. Bref un personnage fort mais tourmenté... c'est très plaisant.
Pour autant, et malgré ce très bon tome 1, je ne continuerais pas la série. Héé oui, je suis en grand ménage de printemps de PAL, alors c'est pas le moment de me cogner une série qui a... quoi... 6 ou 7 tomes sortis ?? D'autant que ce serait pour retrouver mes 2 héros préférés et j'ai lu qu'ils ne seraient au centre de l'intrigue que pour le tome 6 ! Et puis, j'ai souvent lu des avis de lectrices précisant que ce tome 1 était le meilleur. Alors je reste sur cette très bonne impression !
13 commentaires:
Moi aussi, moi aussi, j'ai ce premier tome dans ma PAL! Et moi aussi, je fais du ménage! Mais j'ai quand même des envies d'achats... fffff!
Donc, je ne le note pas. Tu as raison, moi aussi, je dois faire suer ma PAL.
@ Pimpi : D'ailleurs tu devrais le lire ! Mais je te rassure, j'ai aussi envie d'achats... mais pas pour la suite !
@ syl : Le tome 1 est bien quand même ! Tu lis quoi en ce moment ?
Moi j'avais adoré ce tome ! Le 2 aussi. Mais je ne lirai pas la suite non plus je crois !:)
Bravo pour la mention (tardive) de Clayton !
Ça fait un moment que j'ai envie de le lire, mais encore une longue série, tout ça... Et puis, ce genre ne me branche pas en ce moment. Enfin, je le lirai sans doute un jour, je me connais ^^
J'ai fait exactement pareil: j'ai lu ce premier tome, l'ai beaucoup aimé, et me suis arrêtée là :) La suite peut-être plus tard... ou pas.
Ah Clay !!! :)
j'adoore ce couple !
Moins présent dans le 2 par contre..
Le tome 3 m'attend, why not ;)
Et puis tu n'es pas la seule à rencontrer tardivement Clay
* bien sur, je pense très fort à toi Clarabel hihihii *
Un coup de coeur pour moi mais j'avais moins aimé le 2 et arrêté là la série.
Après le Ishiguro, cela a été un pu dur. Donc, j'ai lu le livre avec la femme vêtue de rouge et maintenant je lis un Brussolo. Une science-fiction très gore...
Hiiiiiii Clay!! ♥
J'aime ces 2 personnages tourmentés!!!
Et suis tout à fait d'accord avec ton avis! ^^
Selon moi, ce premier tome est le meilleur!
Mais je lis tout de même la suite petit à petit car l'univers mis en place me plait! (le 4ème tome est dans ma PAL)
Si tu tiens à sauvegarder la "petitesse" de ta PAL, je peux faire voyager mes tomes...;)))
@ toutes celles qui ne l'ont pas lu: Il FAUT lire Morsure! ^^
@ Cess : tu as remarqué cette preuve de zenitude et de patience absolue !
@ Adalana : ne bloque pas sur l'aspect longue série. Le 1 peut se lire seul et il est très bien ! Pour quand tu auras envie de loup-garous ! ;o)
@ Ankya : Autant rester sur une bonne impression !
@ Lily : clarabel n'a pas lu Morsure !??? NON ??? O_o
@ Bladelor : oui ton envie sur le 2 me conforte dans mon idée d'en rester là !
@ Syl : Ishiguro, romance, et gore... que de diversité ! ;o)
@ Mlle P : Non non, les livres prêtés comptent aussi dans la PAL ! Tu me raconteras les aventures d'Elena et de Clay ?! ^^
Clay... soupir, soupir, soupir!
Les autres tomes sont peu centrés sur Elena et Clay (on les revoit beaucoup au tome 6, et un peu avant!) Mais j'aime beaucoup cette série.
Bien sûr que je te raconterais! ;)))
Enregistrer un commentaire