dimanche 6 février 2011

Midnight Secretary T1 à 7 - Tomu Ohmi



J'ai beaucoup tardé avant de vous parler de ce manga... parce que je me rends compte qu'après lecture d'un manga, j'ai moins envie d'en faire un billet... peut-être parce que j'ai un mal fou à retenir les noms ! Après avoir tourné longtemps autour de cette série, j'ai fini par craquer sur les 2 premiers tomes... et à vouloir lire la suite frénétiquement ! Il a fallu patienter pour la sortie du tome 6 et 7 , mais ça y est, la série est au complet !

Alors voilà ; Kaya est secrétaire. Comme son visage paraît très enfantin et que les gens ne la prennent pas au sérieux à cause de son physique, elle se "déguise" tous les matins : chignon serré, lunette, tailleur strict... Elle passe ainsi inaperçu dans le monde du travail japonais (monde difficile soi-dit au passage, où il faut se courber pour le patron !)

Kaya prend son travail très au sérieux et elle s'investit énormément. Ses qualités feront qu'elle sera remarqué et propulsée secrétaire particulière du grand patron, le président Kyouhei. C'est un homme difficile dont les rumeurs attribuent un nombre impressionnant de maîtresse, un homme peu recommandable malgré son statut. Mais Kaya est très professionnelle et même si Kyouhei demandera à changer de secrétaire dès qu'il aura vu son physique traditionnelle, Kaya insistera pour faire un essai. Elle veut prouver qu'elle est compétente et qu'elle peut lui être utile. Elle sera donc présente à chaque instant pour servir son maître (oui il y a des relations plutôt "maître/serviteur") même si le président a des horaires particuliers : arrivant tard dans la journée, il reste en revanche très longtemps dans la nuit.

Décidée à découvrir son secret, afin de mieux le servir, Kaya pénètre dans son bureau pour fouiller ses papiers. C'est ainsi qu'elle le découvre avec une femme, l'une de ses maîtresse, occupé à lui faire l'amour et à la mordre, avalant son sang !

Parce que oui : son patron, l'homme pour qui elle réserve chaque minute de sa journée et de sa nuit, est un vampire ! Et pour se nourir, il rencontre des femmes, qu'il alterne pour ne pas les épuiser, et il boit leur sang en leur faisant l'amour, car le désir qu'elles ressentent "parfume" leur sang (je le soupçonne d'être poète à ses heures !)

Loin d'être dégoutée, Kaya décide de rester à son service et de le servire jusque dans ses besoins de vampire... mais jusqu'où s'arrête le professionnalisme ?!

Alors certes, on sait très bien comment va évoluer l'histoire mais j'ai aimé cette série ! Kaya m'a un peu tapé sur les nerfs avec son coté "esclave servile" et j'ai apprécié les moments où elle décide d'être plus indépendante et travaille pour un autre patron. A coté de ça, je suis séduite bien sur par Kyouhei, par son coté à la fois passionné et froid, par sa domination et son caractère possessif ! Voilà un vampire qui ne compte pas partager !

Je me suis régalée avec cette série ! Il n'y que le dernier tome qui m'a un peu déçu... finalement j'ai eu l'impression que tout avait été dit dans le tome précédent ! Mais je garde une très bonne place pour cette série !


10 commentaires:

Syl. a dit…

Ben mes aïeux ! Et combien y-a-t'il de livres ? Suis intéressée ! Jamais lu de manga.

Sandy a dit…

Bein 7 ! Pour les manga il faut lire à l'envers, c'est le seul truc qui change !

bladelor a dit…

Je note, très envie de tenter... Vais peut-être même craquer, mais les mangas ça compte pas dans la PAL ;-)

Lily a dit…

Même si j'aime bien ton billet.
Je ne sais pas, mon premier essai manga ne m'a pas laissé un chouette souvenir, alors retenter l'expérience avec une héroïne "oui maitre, tous ce que vous voulez" va peut être *surement* ne pas me plaire :D

Sandy a dit…

bladelor : A dose homéopathique comme tu fais avec d'autres, ça peut de plaire !

Lily : c'était quoi déjà comme manga ? Il faut peut-être en tenté un autre, tu as essayé Private Prince ou Happy Marriage ?

Clarabel a dit…

J'aime bien quand tu racontes l'histoire, mais je suis frustrée car je voulais connaître la fin ! Surtout qu'elle n'est pas top non plus. ^-^
Ou je vais chercher un petit scan pour en savoir plus. Huhuhu.

Cess a dit…

Je note, ça donne envie !
Et j'ai commencé hier "Happy mariage" : j'AIME !!!!! :)
par contre, nul que la série soit pas complète !

Pimpi a dit…

Ça m'intéresse, moi aussi!!! :)

Lily a dit…

C'était le premier tome de Private Prince justement !^^

Sandy a dit…

@ Clarabel : Ha mais je vais pas tout dire non plus ! Et puis franchement j'ai vraiment bien aimé cette série ! C'était dur d'attendre les 2 derniers tomes !

@ Cess : Hiiihiii, hé oui, pour Happy Marriage il faudra être patiente !

@ Pimpi : ça ne me surprend pas ! ;o)

@ Lily : Ha zut alors, effectivement t'es peut-être pas manga ! ;o)