samedi 19 février 2011

Les ailes de la nuit # Les Hathaway T1 - Lisa Kleypas



Une contrariété au boulot 30 minutes avant la fin de la journée... des difficultés pour oublier l'incident durant mon trajet de retour... une mauvaise humeur grandissante... Qu'à cela ne tienne ! A peine rentrée, j'ai délaissé les activités du foyer pour me jeter sur ce livre, persuadée qu'il saurait me divertir !

Accompagné de deux verres de vin blanc, je confirme j'étais très divertie... tellement divertie que quand mon homme est rentré, j'avais les lèvres engourdies par l'alcool (bon sang, il tabasse ce vin blanc !!) Pour l'anedocte : il était mort de rire ! D'autant qu'il était au téléphone avec un ami, qui rentrait aussi chez lui pour trouver sa femme *presque* dans le même état que moi... on est pas copine pour rien !! ;o)

Bref, revenons-en à nos moutons ! La famille Hathaway est assez particulière : les parents sont morts récemment, le frère aîné, Léo, écume les tavernes, Amélia est la deuxième fille et elle prend très à coeur ses responsabilités ! Viennent ensuite Winnifred, à la santé fragile, Poppy et Béatrix, la cadette. Aidé d'ami très proche de la famille, Merippen, un Rom, Amélia part à la recherche de son frère ivre dans Londres et c'est ainsi qu'elle rencontre Cam Rohan, un autre Rom qui a particulièrement bien réussi !

Inutile de connaître la suite ! Amélia et Cam sont bien sur, fait l'un pour l'autre, et l'avantage des origines rom de Cam, c'est qu'il ne s'encombre pas des convenances ! Et Amélia, en presque vieille fille, s'en préoccupe elle-même très peu !

En résumé on peut faire confiance à la collection J'ai lu pour elle Aventures et Passions pour nous procurer un bon divertissement, avec moult robes et corsets, cavalcades au clair de lune et quelques passages croustillants pour éveiller la ménagère qui somnole en nous... j'vous fait rêver là !

7 commentaires:

Pimpi a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu me fais rêver là! J'ai entendu parler de cette série sur certains blogs que je suis... encore une série!!!
La tradition du livre unique est-elle révolue?? :)
(dis la fille qui ne lis quasiment que des séries en ce moment!!)

bladelor a dit…

Tu ne me fais pas rêver mais bien rire avec ton introduction ! ;-)
Pour me divertir je vais pour ma part bientôt lire le 3ème tome des Ombres de la nuit, tu savais qu'il était sorti ??!

Sandy a dit…

@ Pimpi : En même temps, tu as une fin... c'est juste si tu veux retrouver les autres personnages ! La prochaine histoire d'amour complexe est déjà évoquée dans ce tome, donc j'ai idée sur qui portera le tome 2 !

@ Bladelor : huhu ! Je savais que sa sortie était proche mais j'évite les librairies comme tu le sais ! Sauf que cet aprèm, mais je suis très fière de dire que je n'ai pris que Lumière pâle sur la colline de Kazuo Ishiguro !

Syl. a dit…

C'est quoi ce vin blanc ? J'ai une faiblesse pour les alsaciens et les Sauterne.
La série ? C'est à voir... Le principal c'est qu'elle t'ait détendue.

Sandy a dit…

Syl : alors là me souviens plus ! C'était un vin et une région que je ne connaissais pas... je ne sais même pas comment on avait eu cette bouteille ! ;o)

juliette la mangeuse de trottoir a dit…

Non seulement elle mange mais en plus elle picole, la bougresse!
Sans rire, la couv' ne donne pas envie...

Sandy a dit…

Ba faut bien faire descendre ! ;o)
Mais la couv est très biiien ! Tu sais tout à fait à quoi à t'attendre ! ;o)