dimanche 13 février 2011

Black Bird tome 1 - Kanoko Sakurakouji



"Un jour, je reviendrai te chercher"...
Parce que c'est ce que tu m'as promis, j'ai toujours attendu ce moment, accompagné de la tiédeur de tes bras... mais quand tu t'es présenté devant moi, tu portais des ailes noires et tu es apparu sous ta forme de démon...
Es-tu revenu pour dévorer ma chair ou pour emprisonner mon coeur ?

Avec un tel résumé en quatrième de couverture, je me suis laissée tenter... juste comme ça ! Parce qu'une histoire de démon avec des ailes et d'amour malheureux... forcément, ça pouvait me plaire !

Misao Harada est une jeune fille qui va bientôt fêter ses 16 ans. Or Misao est une jeune fille particulière puisqu'elle voit des choses que les autres ne voient pas... notamment des bêtes monstrueuses et qui s'amusent bien souvent à la pincer ou à la faire glisser ce qui fait qu'elle a un peu une réputation de cinglée ! Et voilà que son voisin, absent depuis une dizaine d'année réapparaît. Kyô voit lui aussi les monstres... c'est normal puisque c'est un tengu, une créature fantastique rattachée au corbeau... et c'est aussi le chef de son clan.

Le jour où Misao aura 16 ans est le jour de l'ouverture... à-partir de ce moment, toutes les créatures monstrueuses ouvriront la chasse pour elle. Parce que pour ces créatures, boire le sang de Misao prolonge leur vie, manger sa chair leur offre l'immortalité, et l'épouser assure la prospérité du clan...

Kyô est donc revenu pour l'épouser... comme il lui avait promis. Mais Misao n'est pas du genre à se laisser faire et ne veux ni devenir un casse-croûte pour quelques créatures monstrueuses, ni devoir épouser un homme par intérêt... surtout s'il a des ailes dans le dos !

J'aime assez bien ce premier tome. Les deux héros ont bien sur tout pour se plaire, mais les circonstances les empêchent de se laisser aller. Pourtant Kyô sera toujours présent pour protéger Misao.

J'étais juste parfois un peu déçue des dessins, notamment les portraits. Mais ça ne m'a pas trop gênée donc pour le moment je continue ma lecture ! Le tome 2 est déjà sortie mais pour le moment, il se refuse à mes mains possessives... comprenez : je ne l'ai pas encore trouvé ! Gggrrr !! Ha ba, après vérification, le tome 3 est sorti cette semaine !! Mais qu'est-ce que je fais moi !?!

6 commentaires:

Lily a dit…

Ah ah voilà !
une héroïne qui ne se laisse pas faire dis tu ?! j'attends de voir si tu vas aimer le tome 2 ;)

Syl. a dit…

Et bien, tu économises et tu mangeras des pâtes.
Pour t'asticoter... Combien coûte un parpaing ? Tu as prévu une pièce pour tes livres dans cette future maison ?

Sandy a dit…

@ Lily : ba je peine à le trouver c'est balot !

@ Syl : Pfiouu, aucune idée !! Je ne connais que le montant final du maçon ! ;o)
Pas de pièce bibli pour le moment (prévue dans l'extension) mais 4 mètres de biblio !

Syl. a dit…

4m du sol au plafond... c'est beau !

Lulu a dit…

J'ai bien aimé également. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite. :)

Sandy a dit…

ce week-end j'ai enfin trouvé le tome 3.. mais y avait pas le tome 2 !! Un scandale !