samedi 18 juillet 2015

Une île - Tracey Garvis Graves



Soyons clair... une telle couverture, cette plage, cet océan... ça attire l'oeil ! Et ça donne envie ! Sauf que lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai grimacé...Une jeune femme qui accompagne une famille pendant leurs vacances pour donner des cours de soutien à un adolescent en rémission d'un cancer. Jusque là, tout va bien. Mais lorsque l'avion privé se crashe en plein océan et qu'ils se retrouvent seuls sur une île déserte, à tenter de survivre... c'est moi qui décroche ! Ce qui fait que j'ai plusieurs fois saisi ce bouquin en librairie, pour le reposer... Cess m'avait assuré qu'elle avait bien aimé, Bladelor aussi, puis d'autres, alors, j'ai finalement vaincu ma grimace initiale pour tenter cette lecture... et finalement, je ne le regrette pas !

Parce que j'ai aimé l'histoire d'Anna et de TJ ! Alors oui, au début, je ne comprenais pas comment une telle histoire allait pouvoir exister alors qu'Anna était plus âgée et surtout que TJ n'était qu'un ado. Mais les mois passant (je ne vous dirais pas combien ! ^^) TJ a sacrément muri et la différence d'âge ne m'a plus gêné (il faut dire aussi que survivre sur une île déserte doit grandement aider à vous faire murir un ado !)

Donc hormis quelques passages de survie que j'ai trouvé peu crédible (heuuu... le requin et les dauphins, really ?!) j'ai embarqué allègrement dans cette histoire en me demandant tout de même, comment l'auteur allait réussir à nous pondre une fin correcte ! Et sans spoiler, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait pas si mal ! 

3 commentaires:

Syl. a dit…

Sandy, quand tu auras le temps, j'aimerais bien que tu me racontes cette fin... Merci ! Bise

bladelor a dit…

J'ai beaucoup aimé ce roman qui a un charme particulier je trouve ! Et pourtant comme toi au début j'étais plus que sceptique !

Touloulou a dit…

Ouaip, une couverture pareille, moi ça me laisse sceptique il est vrai..