mardi 2 juin 2015

Temptation Series - Ella Frank



Clairement, je dois quelques perles à Cess, des romans vers lesquels je n'aurais jamais été, comme la série Captive in the dark, comme Kate Daniels (d'ailleurs hein... j'me comprends !) et comme la série dont je vais vous parler aujourd'hui. Il y a fort fort long temps, à l'époque où les romans érotiques ne trônaient pas en tête de gondole dans les rayons des supermarché (et encore moins les romances érotiques gays M/M !) (à quand les romances érotiques F/F d'ailleurs ?) et où il n'était même pas encore question de mariage pour tous, j'avais eu l'occasion de lire une romance sous forme de feuilleton entre deux hommes. Si l'écriture, un peu jeune, souffrait de quelques défauts, j'avais néanmoins su me laisser séduire et j'en avais déduit que les scènes osées entre hommes ne me posaient pas de problème... sans pour autant être tentée par les romances qui fleurissent désormais sur le sujet (mais je m'interroge beaucoup sur ce que peut révéler cette mode de romance gay, pourtant écrite et lu par une majorité de femmes ?)

Alors, lorsque Cess nous a conseillé une lecture osée, une romance érotique entre hommes en précisant que c'était chaud bouillant, je n'ai pas hésité bien longtemps à relever le défi... histoire de voir si ce type de lecture pouvait vraiment me plaire ! ^^ Et croyez-moi, je n'ai pas mis longtemps à comprendre que j'allais adorer !


Dès les premières lignes, j'ai été séduite par Logan Mitchell. Avocat redoutable, Logan est un homme incroyablement sexy et auprès de qui, aucune femme ne résiste... et aucun homme non plus d'ailleurs ! Sauf Tate Morisson, simple barman qui ne goute absolument pas l'intérêt de Logan. Parce que depuis que celui-ci a rencontré le nouveau barman, Logan ne pense qu'à le mettre dans son lit ! Alors que Tate lui assure qu'il ne mange pas de ce pain là, notre avocat sait comment défendre sa cause et le convaincre d'essayer ! De l'essayer, lui ! Comme vous vous en doutez, Logan ne perd jamais (comme Parker Lewis) (ho m*** ! Si des moins de 20 ans se pointent par ici, ils ne comprendront même pas cette référence !) (ça fait mal !), bref, Logan a des arguments imparables et sans vous spoiler, sachez donc que Tate ne regrettera pas d'avoir rendu les armes !

Si j'ai particulièrement apprécié les scènes érotiques entre nos deux hommes (j'ai d'ailleurs considérablement amélioré mes connaissances en matière de positions et jeux sexuels entre deux hommes !) (il faut dire que je partais de quasiment zéro !), c'est leur relation qui m'a permis de continuer de lire leur histoire sur trois tomes avec toujours autant de plaisir et sans jamais me lasser. J'ai aimé suivre Logan et Tate, j'ai aimé les voir se découvrir, s'apprécier, se respecter, apprendre les forces et faiblesses de chacun. J'ai aimé leur humour aussi et leur jeux de mots ! J'ai aimé que cette romance soit masculine, sans gniagniatitude ! Il s'agit tout simplement d'une histoire d'amour entre deux hommes. 

Je ne sais pas trop comment vous en parlez, mais sachez que cette série fut un coup de coeur ! Une lecture que je ne souhaitais pas terminer, une de celle qui vous fait désirer que les personnages soient réels...

Je vous invite à lire le billet de Cess sur le 3ème tome et sur la série en général (et sans spoilers !) ici ! (et encore merci Cess, pour le coup de coeur !!)


5 commentaires:

Syl. a dit…

Pas encore tentée, pourtant je vous fais confiance.

bladelor a dit…

Je n'ai jamais lu de romance gay et je suis tentée par celle-ci, je vais essayer ! En plus trois tomes c'est raisonnable !!!

Sandy a dit…

@ syl : figure toi que la série va être traduite... ;o)

@ Bladelor : Tu me diras si tu as aimé !

Touloulou a dit…

Par rapport à la mode de la romance gay écrite et lue par des femmes... Le même phénomène existe depuis un certain temps dans les mangas, il s'agit du genre yaoi. Sans partir dans des considérations psychologiques qui valent ce qu'elles valent, je me dis que les femmes sont tellement sollicitées ou reçoivent des injonctions sur leur vie amoureuse (et sexuelle) que cela doit être reposant.. De la même manière que certaines vont dans les bars gays pour être tranquilles.

Lily a dit…

Hiiiiii ! Quel bon moment !! :)