samedi 30 novembre 2013

Moi après mois : Novembre

D'après l'idée originale de Moka.


Avoir froid aux oreilles et ne pas aimer ça / Refuser de mettre des pulls / Cette année, je ne veux pas d'hiver / Alors profiter de la cheminée pour se réchauffer encore et encore / Faire des fournées et des fournées de meringues / Goûter des petits pots de crème au chocolat façon Joël Robuchon à se taper le cul par terre tellement c'est bon / Il me faut absolument la recette / Remettre les collants / Sortir les pois rose / Recevoir ma commande de vieilles tasses anglaises et être toute contente / Faire le tour des bijouteries / Un gâteau en cake en forme de tracteur avec remorque incluse pour les 5 ans de mon neveu et réussir à lui couper la parole de surprise ! Epater toute la famille / Avoir bien rigolé avec mon homme pour le décorer !


Regarder un reportage sur l'industrie porcine / "Chéri, le cochon au supermarché c'est fini !!" / Découvrir qu'il y a même du porc dans mon fromage blanc allégé / Non mais là, trop c'est trop ! / Noël c'est bientôt / Réfléchir aux cadeaux / Être amoureuse de mon agenda 2014


Un bougeoir qui tourne et rêvasser ! / La pluie, la pluie, la pluie... / Puisque c'est ça, je ne sors pas ! / Le bonheur du chocolat chaud / Mais où est passé l'automne ? / Mon préciiiieux !! / 5 semaines à attendre... l'horreur / Programmer un RAT des neiges pour le 7 décembre et rester raisonnable en prévoyant seulement 12 heures / Enfin du soleil ! / Ranger 3 stères de bois en moins de 3 heures toute seule !! / Et frimer le soir même devant mon homme / "Tu croyais pas que je le ferais hein ?!" / Ba non, il y croyait pas !

Avant...


Après...

La première attaque du froid et le paysage gelé le matin / La batterie de ma voiture qui ne le supporte pas / Pour le coup être réellement coincée chez moi.../ C'est balot, je voulais allez chez cult*** ! Me remettre au tricot... et même au crocher ! / Le challenge de Noël qui démarre / Faudra pas oublier de faire un sapin / Et si possible... un peu plus tôt que le 24 comme l'année dernière !

Joyeux mois de décembre à tous !

10 commentaires:

Adalana a dit…

Super le gâteau en forme de tracteur !!! Tu m’épates !

bladelor a dit…

Waou, magique ce gâteau-tracteur !!! Comme toi j'ai du mal avec l'hiver cette année... Ton agenda est très beau ! Bravo pour la stère de bois, tu m'épates, en plus tu n'as pas le profil d'un bûcheron... (!), je suis doublement épatée. Je veux des photos de tes tasses ! Tu tricotes quoi ? Faut que je t'écrives, faut qu'on papote ! Bon dimanche très chère !

Syl. a dit…

Je t'applaudis pour la stère ! et le gâteau.
Comme Bladelor, je suis déçue de ne pas voir tes tasses. Zou ! une photo !
Bon mois de décembre et amuse-toi...

Sandy a dit…

@ Adalana : le gateau c'est tout simple en fait ! Mais j'ai galéré avec mon glaçage au chocolat qui était trop pateux !

@ bladelor : Bon, va falloir que je fasse une petite photo de famille de mes tasses alors ! ^^ Je tricote un châle (comme toujours !) je veux l'offrir pour Noël à ma mère. Me reste qu'une petite bordure en corchet à faire. A bientôt

@ Syl : Merci ! C'est noté pour les tasses, je vais essayer de m'en occuper ! bise

Lor rouge a dit…

Bonne période de l'Avent Sandy et bonne soirée pour ce premier dimanche de l'Avent :0) Le gâteau est superbe, bravo, vous avez du faire un heureux tous les deux :0) Quand au bois je suis épatée, c'est lourd, je laisse ça à mon homme :0) Bisous, bisous

Polina a dit…

Impressionnant ce gâteau, je n'oserai même pas y toucher de peur de l'abîmer !

Cess a dit…

Magique ce gateau ! Well done !! :)
J'aime ce mois, et ces photos et les tours en bijouterie ! :)

Sandy a dit…

@ L'or : ho oui, j'ai vu un petit garçon les yeux brillants et le sourire aux lèvres ! Pour le bois, heureusement, les buches sont pas trop longues ! Mon homme n'arrive pas à monter les tas, alors c'est moi qui m'y colle... je dois être meilleure à Tétris ! :o) En revanche, c'est lui qui allume le feu tous les soirs ! ça vaut bien un tas de bois !

@ Polina : Bein j'ai à peine eu le temps de le photographier tant les enfants avaient envie de le gouter ! :o)

@ Cess : C'est tout simple à faire ! Solal est plutôt tracteur ou train ?! Parce que tu peux faire l'un ou l'autre en modifiant des détails ! Franchement, c'est ultra simple ! Tu me dis si tu veux la méthode !
Encore 4 semaines à patienter... je compte les jours ! ^^

Les femmes qui lisent sont dangereuses a dit…

Félicitation pour le gâteau tracteur, il est magnifique et il a l'air délicieux!!

Sandy a dit…

C'était un simple cake à la banane et aux pépites de chocolat, mais faut avouer qu'avec le glaçage au chocolat tout autour et une petite crème anglaise... c'était pas mauvais du tout ! ^^