samedi 5 janvier 2013

Dans le bleu de tes yeux - Les Kendrick et les Coulter #4 - Catherine Anderson



Je me répète très souvent que je ne devrais pas commencer une romance en soirée... ou lorsque j'ai des choses importantes à faire... c'est un peu mon mantra... ou ma bonne résolution de chaque année que je ne tiens pas... genre là, j'ai pas tenu 2 jours ! Surtout un tome des Kendrick et Coulter... oui mais voilà, ça faisait presqu'un mois qu'il était dans ma PAL... j'en pouvais pluuuus d'attendre !! Et j'avais besoin de léger... et de romantisme... et de muscles... et de ranch... et de demoiselle en détresse mais courageuse... mais en détresse quand même pour être sauvée par un cow-boy à la voix grave, portant Stetson et bottes crasseuses ! Bref, j'avais vraiment besoin d'un Kendrick et Coulter... Je l'ai donc entamé en soirée... j'ai réussi à caser un épisode de Fringe avec mon homme et j'ai repris ma lecture... jusque tard dans la nuit, jusqu'à la dernière page... y a que ça qui m'arrête de toute façon !

Donc forcément, là, vous savez que j'ai passé un très bon moment ! Mais bon, je vous en rajoute un peu quand même ! Dans ce tome, on poursuit notre découverte de la famille Coulter avec Hank, le frère de Jack (miaaam !) et de Bethany (qui rencontre Ryan... re-miam !!). A la base, Hank est un homme bien comme il faut... mais il n'a pas pu profiter de sa jeunesse et faire les frasques habituelles de cet âge à ce moment là, et comme maintenant le ranch tourne pas mal, qu'il a un peu d'argent et plus de temps libre, il passe ses soirées dans des bars de country à chasser quelques belles femmes consentantes à danser !

Bref, ce soir, là, il a perdu quelques jeux idiots et est déjà passablement bourré... il rencontre Carly, il n'entend rien et donc l'appelle toute la soirée Charlie (boulet) (bourré certes, mais boulet quand même !!), il lui apprend à danser, il lui fait boire un coktail bien fort (tout en la prévenant quand même...), il la bassine de compliments tous plus gros les uns que les autres histoire qu'elle tombe bien dans le panneau (et Carly en a très bien conscience, mais elle décide de tomber dans le panneau parce que c'est bon) (et comme on la comprend !), il l'embrasse, elle fond dans ses bras, il lui propose d'aller dans un motel mais Carly ne veut pas laisser tomber sa copine Bess (qu'on a même pas encore vu tellement elle s'éclate sur la piste de danse), alors il l'emmène dans son pick-up (so romantique !), il l'a fait monter à l'arrière, il oublie de mettre un préservatif, il l'a fait limite jouir en la caressant, il joui lui-même avant même de l'avoir pénétré (ho myyy, c'est la première fois que je lis ça dans une romance !!), il décide de se rattraper et la pénètre d'un coup (really ??), il sent alors son hymen, elle crie, il se retire, il voit du sang, il comprend qu'elle est vierge (enfin... était !), il jure comme un charretier (non non, on ne saura pas ce qu'il a dit mais c'était suffisamment vulgaire pour qu'elle lui fasse la gueule un sacré moment !) et il s'évanouit !!! Bref, Hank Coulter a agit comme un con ! Et vous en êtes seulement à la page 29... ça promet ! 

Au reveil, Hank se souvient à peine de son prénom, Charlie donc (boulet jusqu'au bout des ongles !) et il sait seulement qu'elle était vierge, qu'il aurait du comprendre qu'elle n'agissait pas comme les autres femmes, et qu'il s'il n'avait pas été aussi bourré, il n'aurait pas agi comme le pire des rakes... bref, le voilà déjà sur le chemin de la rédemption ! Ce qu'il ignore encore, c'est que si Carly était vierge à 28 ans, c'est parce que quelques semaines plus tôt, elle était encore aveugle. Victime depuis sa naissance d'une maladie que je ne vous expliquerais pas (clairement, on s'en fout de la technique !) elle ne voit que grâce à une opération récente et encore, rien n'est sur, elle doit travailler sa vision, apprendre à comprendre ce qu'elle voit et puis, elle peut encore redevenir aveugle. Et cette rechute est amplifiée par le fait qu'elle tombe enceinte... Du coup, même si elle n'en a pas du tout envie, il va falloir qu'elle contacte Hank Coulter pour le prévenir... juste ça, et ensuite, elle ne veut plus jamais le revoir ! Mais bon, ça se saurait si les Coulter lâchaient facilement le morceau ! Or, Hank n'a pas du tout envie d'être séparé de son futur enfant, et il prend ses responsabilités très au sérieux. 

Bref, j'ai adoré ! J'ai adoré le comportement de rake d'Hank au départ (seulement en romance, bien entendu !) (n'empêche qu'il est irrésistible en séducteur !), j'ai aimé la vulnérabilité forcée de Carly (Anderson est pas mauvaise pour ça !), j'ai ri de voir que la solution financière proposée par Hank était le mariage (non mais sans rire !!), j'ai aimé qu'il l'appelle à longueur de journée "mon chou" et j'ai rigolé comme une baleine pour certaines scènes (notamment celle où Carly le réveille dans sa chambre en pleine nuit !) Je saiiiis que c'est pas crédible pour deux sous... mais que voulez-vous... je les aime moi les cow-boys au grand coeur !

7 commentaires:

Fée Bourbonnaise a dit…

Je suis en train de le lire. J'adore cette série. Et je rêve d'un beau cow-boy. *soupirs* ;)

bladelor a dit…

Je me fais la même remarque à propos du moment adéquat pour démarrer ce genre de lectures... je sais que si je démarre je vais être cuite, c'est terrible !!

Syl. a dit…

Coucou ! c'est sur ce billet que je te clamerai de tout mon coeur :
BONNE ANNEE !!!!!!
Sois heureuse Sandy ! et que tes rêves se réalisent.

Cess a dit…

Purée tu as adoré mais ce billet est une ENORME blague !!!!!!!
Ca veut dire quoi il s'évanouit ? genre "merde je viens de la dépuceler, pouf, je tombe dans les pommes" ? Et elle était aveugle ? Mais quoi ? on est en quel année dans ton livre là ?
Bon quel est le premier tome ??? Je comemnce par lequel ?

Sandy a dit…

@ Syl : merci ma belle, très belle année à toi aussi !!

@ Cess : mouhaha !! je me marre !
oui, il s'évanouit mais avant ça, il éjacule avant même de la pénétrer... avoue que tu n'as jamais lu ça en romance !! Et il n'a même pas le temps de lui dire à quel point elle est étroite ! Ou alors, c'est peut-être en rapport avec ça ce qu'il jure ?! ^^
Et sinon pas d'année précise mais c'est un contemporain ! et commence avec le tome 2 va, (parce que tu auras trop envie de claquer l'héroïne du 1) mais je te préviens, l'héroïne est en fauteuil roulant ! C'est Celle qui avait peur d'aimer (ouiii, je sais... rien que le titre ! ^^)

Chi-Chi a dit…

Chuuuut on ne se moque pas de Catherine Anderson voyons! :p
Mais bon, après ce tome là, la série prend un tournant plus spirituel, et je crois que c'est le héros du tome 6 ou 7, qui est carrément vierge parce qu'il attend le mariage? Je ne l'ai pas lu...

Et Cess, je mettrais ma main à couper que tu n'aimeras pas... ;)

Sandy a dit…

@ Chi-Chi : Qui aime bien, châtie bien non ?!
heu.... tu veux dire qu'après, je ne vais plus aimer ? Qu'elle va nous bassiner de religion, Dieu, et tout le tralala ? Bon le héros vierge j'aime bien, mais pour le mariage ? Dans un contemporain ? je grince déjà des dents !
Pour Cess... j'ai bien peur d'être du même avis que toi... mais je lui prévoie au chaud un petit Kleypas bien comme il faut si jamais elle est déçue !