samedi 25 février 2012

Celle que j'attendais - Sherry Thomas



C’est pas comme si j’avais un tas de « J’ai lu pour elle » qui m’attendais désormais dans ma bibliothèque (provisoire, la vraie n’est pas encore installée… pas dessinée même !) (je précise qu’ils sont en deuxième rang, derrière des romans plus « honnêtes »… faut croire que j’assume pas tant que ça !) m’enfin j’avais envie d’une petite nouveauté ! Si le titre et la couverture ne m’emballaient pas franchement (voir même… pas du tout !) la mention du prix de la meilleure romance historique 2011 a tout de même éveillé mon intérêt ! Echaudée par ma dernière lecture du genre, j’ai préféré parier sur la qualité ! Je ne l’ai pas regretté !

Elissande, vieille fille de 24 ans (hooo !!) vit avec sa tante allitée et son oncle, Edmund Douglas, nouveau riche ayant fait fortune dans les mines de diamant en Afrique du Sud. Mais son oncle est plutôt du genre détraqué… en apparence, il est d’une gentillesse et d’un amour sans faille pour sa famille, en privé c’est un grand malade mental ! Elissande doit donc donné le change et sourire en permanence… un coup de stress ou de frayeur du à son oncle et la voilà avec un magnifique sourire plaqué sur le visage !

De son coté, le marquis de Vere est un agent de la couronne, très efficace ! Pour ne pas être démasqué et pouvoir s’infiltrer partout, il fait semblant, depuis l’âge de 16 ans et d’une grave chute de cheval, d’être idiot, genre gentil benêt ! Ce qui marche très bien puisqu’il a même réussi à berner son propre frère, très affecté par ce nouvel état de son frère. Alors qu’il démarre une nouvelle enquête sur l’oncle d’Elissande, il a besoin de s’infiltrer dans la maison en l’absence de ce dernier. Ca tombe bien ! Celui-ci s’absente 3 jours. Et grâce à un stratagème mené par lady Kingsley (autre agent… qui n’a pas besoin de jouer les débiles, elle, puisque c’est une femme…) c’est tout un groupe de jeunes hommes et jeunes femmes qui s’installent dans la maison d’Ellissande pour ces fameux 3 jours… dont notre marquis de Vere !

Lorsqu’Ellissande apprend qu’elle va rencontrer un marquis, c’est sans aucune hésitation qu’elle décide de le séduire ! Elle a 3 jours pour l’épouser et s’enfuir avec lui et sa tante loin de son oncle. Avec un titre de marquis, son futur époux sera à même de la protéger ! Comble du bonheur, le marquis est un très bel homme, la voilà séduite au premier coup d’œil ! Mais lors du dîner, alors que le marquis de Vere est lancé dans un de ses discours assommant, Ellissande déchante ! Pourtant elle joue son rôle de jeune femme bienveillante, continue de sourire et de lui porter attention. Et pour Vere, ça ne fait aucun doute… la jeune femme est en chasse d’un mari et a décidé de mettre le grappin sur le titre de marquise… le voilà profondément déçu, lui qui avait succombé à son premier sourire…

Jouant chacun leur rôle, les relations d’Ellissande et de Vere sont loin d’être faciles ! Et c’est ce qui plait ! Certes ils sont attirés l’un par l’autre, mais Ellissande n’est pas la jeune fille fragile des habituelles romances, elle sait même être sacrément manipulatrice pour arriver à ses fins ! Quant à Vere, il est piégé dans son rôle d’imbécile heureux et ne se prive pas pour horripiler la jeune fille. Le tout est assez enlevé. L’humour est présent (et même si, un poil plus n’aurait pas été de trop) et certaines scènes sont extra ! Cerise sur le gâteau… non la jeune vierge effarouchée ne ressent pas 3 orgasmes à la suite au moment de son dépucelage ! Elle attendra les galipettes suivantes pour connaître les joies de la vie conjugale… ce qui n’est déjà pas mal !


14 commentaires:

patacaisse a dit…

Je l'ai beaucoup apprécié également mais j'ai préféré le premier de cette auteure. Le premier était vraiment un AP à part.

Chi-Chi a dit…

Sherry Thomas est une auteur qui remporte tous les suffrages... Perso, je trouve qu'elle manque de légèreté, mais je reconnais qu'elle écrit bien! ;-)

bladelor a dit…

Mmmm, s'il croise ma route un jour, why not, mais je vais déjà lire quelques autres Kleypas et la suite des Bridgerton. Les journées ne font que 24h ma bonne dame, c'est pas humain !!!!

Karine:) a dit…

Bon, bon, bon... je pense que je vais tenter le coup ;)) What a surprise!

Syl. a dit…

Derrière les autres livres ? J'en ai peu, mais la tranche rouge orne joliment mes étagères. Tu les mettras dans ton boudoir...
Il a l'air rigolo ce livre.

Syl. a dit…

Sandy, voici le lien pour la recette des cookies aux violettes. Je vais en faire cette semaine, je te dirai...
http://lesephemeresgourmandisesdelilou.blogspot.com/2012/02/cookies-chocolat-blanc-et-violette.html?showComment=1330339308752#c5464129642293776147

Sandy a dit…

@ Patacaisse : hann, tu m'intrigues !! je m'en vais faire un tour sur g**gle !!

@ Chi-Chi : après plusieurs romance "bâteau" celle-ci ressort clairement !

@ Bladelor : Je sais bien et pour les dormeuses, c'est l'horreur !!

@ Karine : yesss !! J'espère que tu aimerais autant !

@ Syl : oui derrières les autres livres ! De toute façon, ma biblio déborde (sans jeu de mots, le chat arrive même à en faire tomber !)
Merci pour la recette, je me la garde précieusement !!

Pimpi a dit…

Ouuuuuuuuh, tentée, tentée, tentéééééééeeeee!!!!

Cess a dit…

Ca me tente bien dis donc...
J'espère qu'ils vont finir ensemble quand même hein... mouah ah ah ahah.

Cess a dit…

Ca me tente bien dis donc...
J'espère qu'ils vont finir ensemble quand même hein... mouah ah ah ahah.

Sandy a dit…

@ Pimpi : m'étonne pas !! Tu veux le titre VO ??

@ Cess : je le conseille !! Imagine... une vierge qui ne prend pas son pied avec 3 orgasmes d'affilé lors de sa nuit de noce ?!! Exceptionnel n'est-ce pas ?!! Bon je te rassures, elle se dévergonde par la suite !

Pimpi a dit…

Moui, je veux bien le titre en VO! Pour quand je m'autoriserai des achats!

Sandy a dit…

His at night très chère !!

Anonyme a dit…

I have gone ahead and added a link back to your web page from one of my clients requesting it.
We have used your site URL: http://www.blogger.com/comment.
g?blogID=2457245324334852825&postID=8176714636578398377
and blog title: Blogger: �a sent le brûl� ! to assure
you get the correct anchor text. If you woud like to see where your hyperlink has been placed, please
email me at: retatran@gmail.com. Appreciate it

my homepage :: http://www.totsites.com
My web site - trake