mardi 30 août 2011

Traîtrises - Pénélope Williamson



Imaginez-vous à la frontière de l'Ecosse et de l'Angleterre à une époque où les deux pays sont encore plus ou moins en guerre... Imaginez deux familles que tout oppose et qui s'affrontent depuis des siècles, (les Capulet et les Montaigu... ouuups !) les Carleton (anglais) et les Maxwel (écossais bien sur !)... Imaginez Alexia Carleton, la fille cadette (l'aînée est hors jeu depuis qu'enfant, Alexia la poussé dans le feu pour une poupée et définitivement défigurée... pratique !) fiancée à l'un des favoris de la reine Elizabeth Tudor... Imaginez enfin Jamie (hiihiiiiii... excusez-moi c'est instinctif !) le fils ainé des Maxwel (depuis qu'il a entrainé son frère ainé dans un lac et que celui s'est noyé... que de bonnes idées dans ce roman pour que les cadets deviennent prioritaires !) qui décident tout simplement de kidnapper Alexia pour faire la nic au Carleton !!

Bien sur... Alexia tombe amoureuse de Jamie (hiiihiiiii !! désolée, je sais pas me tenir !) (syndrome de Stockholm quand tu nous tiens !) et Jamie tombe amoureux d'Alexia... mais on vous l'a déjà dit... leurs familles sont ennemis depuis siiiii longtemps ! Et en plus, leurs partries sont opposées !

Jusque là... ça pouvait passer... le problème c'est que l'auteur ne prend le temps de rien... A peine Alexia est seule un instant avec Jamie qu'elle lui tombe dans les bras ! Il ne lui faudra pas longtemps pour perdre sa virginité et ce ne sont pas les remords qui l'étoufferont ! Et bien sur, elle tombe immédiatement et irrémédiablement folle amoureuse de lui... Too much ! Je demande un minimum de crédibilité ! En fait, le principal défaut de l'auteur c'est qu'elle a voulu trop en faire ! Elle devait craindre qu'on s'ennuie et de fait les péripéthies se succèdent... trop rapidement justement ! Au passage, les sentiments des personnages changent au gré du vent (et de ce qui arrange l'auteur) et on n'a pas le temps d'apprécier une étape que l'on passe à l'autre ! D'ailleurs, on meurt d'envie de taper sur la tête d'Alexia qui enceinte de 7 mois ne trouve rien de mieux à faire que de partir à la chasse à cheval et de faire une course à une vitesse stupéfiante !

Bref un peu déçue par ce roman qui aurait pu être plus intéressant si les personnages n'étaient pas si creux et si l'auteur ne tenait pas absolument à nous trainer de rebondissements en rebondissement, le tout dernier d'ailleurs étant à la limite du ridicule... non il n'est pas "à la limite" en fait, il EST ridicule ! Je vous épargne les spoilers de malade, je sais que certaines l'ont commandé en même temps que moi ! ;o)

4 commentaires:

bladelor a dit…

Bon, ma PAL te remercie ! ;-)

Syl. a dit…

Et la mienne aussi !

Clarabel a dit…

débroussaillons, débroussaillons !

Sandy a dit…

Ravie de vous rendre service ! ;o)

@ Clarabel : je m'imagine devant ma PAL, une débroussailleuse à la main !